Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Eloïse est mannequin chez Elite et s’est invitée sous le flash de notre photographe. Un joli brin de jeune fille qui a constitué l’intégralité de sa routine beauté à l’aide des conseils des maquilleurs pro. Autant vous dire qu’on a tout noté juste en-dessous.

Bodyscan :

J’ai le cheveu châtain clair, très fins et assez fragile étant donné ce que je leur inflige pour les shooting. J’ai une peau claire et plutôt sèche.

 

Eloïse-2

Ton premier premier souvenir beauté

La poudre de soleil de Guerlain, c’était mes copines qui la portait.

 

1-GUERLAIN

 

Ta routine du matin avant de partir en shooting

Je me nettoie le visage à la Créaline de Bioderma et je l’hydrate avec la crème Hydrance de chez Avène. En été, j’applique la légère et en hiver, la riche. Je suis très fidèle sur ces deux produits.

 

2-BIODERMA+AVENE

 

Et si tu n’as pas de shooting de prévu, que fais-tu ?

La même chose et je me maquille légèrement les sourcils. Je les redessine avec un crayon Le Sourcil que la fondatrice de la marque Angélik Iffennecker m’a offert sur un shooting. Je fais ça depuis le début du mannequinat, avant je n’y pensais pas du tout ! Mais en castings, on nous demande de rester le plus naturel possible, travailler les sourcils reste très discret et donne un plus beau regard.

 

3-LE SOURCIL

 

Pour gagner du temps, cela t’arrive de continuer ta routine sous la douche ?

Evidemment je fais toujours mes gommages sous la douche, c’est ce qui est le plus pratique ! J’utilise la Crème Gommante Douce pour peau sensible de Caudalie. Elle sent très bon et est très efficace, j’essaie de faire un gommage une fois par semaine.

 

7-CAUDALIE

 

Tu as la peau claire, comment travailles-tu ton teint ?

Je le travaille surtout en automne-hiver pour me donner bonne mine. Pour le fond de teint, j’adore le Vitalumière Aqua de Chanel car il est très fluide et contient beaucoup d’eau. Il s’applique très facilement et a un rendu naturel. J’aime aussi beaucoup le Cache-Cernes Eclaircissant de Becca. C’est une très bonne marque que beaucoup de maquilleurs utilisent.

 

 

Ton maquillage des grandes occasions, il se compose de quoi ?

D’une bouche rouge ou d’un fard à paupières, mais jamais les deux en même temps ! Pour le rouge à lèvres, c’est toujours le Pur Couture The Mats de Yves Saint Laurent : le seule à être très rouge et mat. Je n’aime pas les rouges à lèvres brillants !

 

5-YSL

 

Tu as un make-up de prédilection pour tes yeux bleus ?

Je mets toujours une ombre brune, parfois un peu rosé. Ce n’est jamais très noir, cela reste doux. J’adore la palette Quatuor Enigma n°19 de chez Chanel.

 

6-CHANEL-4ombres

 

Tu te souviens du meilleur conseil qu’on t’ait donné en shooting ?

Je m’épilais les sourcils et on m’a dit d’arrêter. Je fais des gommages plus régulièrement et surtout je fais plus attention à protéger ma peau des UV, c’est pour cela que ma crème hydratante a un indice de protection.

 

Eloïse-1

Tu nous a dit d’avoir les cheveux très abîmés. Comment prends-tu soin d’eux ?

Comme je les abîme beaucoup avec les shootings, je fais souvent des masque à l’huile de coco (mon ingrédient fétiche que j’utilise pour le visage, le corps, les cheveux, tout !) ou l’huile d’argan. Je l’applique sur mes cheveux puis je m’endors avec toute la nuit. J’utilise aussi pas mal de produits à l’eau de mer de chez Bumble And Bumble.

Tu peux te passer de…

Make-up.

Tu ne renonceras jamais à…

Me nettoyer la peau avec ma Créaline de Bioderma.

Ton souvenir de shooting le plus délire ?

On m’a fait monter en amazone sur un cheval à Stockholm avec une grande robe, c’était rigolo. J’étais un peu flippée au départ, et en fait on a bien rigolé !

On a eu la chance de réaliser un shooting complet avec toi. Comment vis-tu ta carrière dans la beauté ?

Cela dépend des moments. Parfois on enchaîne des jobs, tout se passe bien. Et parfois on a des passages à vide où l’on peut tout remettre en question. La plupart du temps, je suis heureuse, mais il faut toujours s’efforcer de garder le moral et être positif. Il faut vivre avec cette idée qu’on est choisi pour notre visage, notre corps, c’est quelque chose qu’on ne peut pas changer et que je comprends. Dans les moments de doute, on perd toujours en confiance, cela m’arrive de penser à changer complètement de voie. Mais j’arrive toujours à reprendre le dessus.

 

Eloïse-3

Il faut dire que tu travailles à travers le monde !

Oui, j’ai des agences dans beaucoup de pays : Elite à Barcelone, Oui Management en France, Première à Londres… Je travaille en Australie, en Angleterre, en France, en Espagne, aux Etats-Unis. Je m’installe d’ailleurs à New York car je viens de passer 5 mois là-bas et j’ai adoré. J’ai l’occasion d’avoir un visa d’artiste pour y passer du temps. NY offre beaucoup d’opportunités de travail, et j’adore l’ambiance, la culture est cool.

Comment tu vois l’avenir ?

J’en profite tant que ça marche et je relativise à fond. Quand je vois mes copines qui ont fait des études et qui galèrent à trouver du travail, je me dis que je ne suis pas en train de perdre mon temps en me lançant à cœur perdu dans le mannequinat. Je me construis une carrière qui s’arrêtera un jour, mais d’où je pourrai facilement rebondir !


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Categories
Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des