L

La Rose Centifolia : pourquoi c’est une merveille pour la peau

La marque de cosmétique Centifolia lui a même pris son nom ! La Rose Centifolia, qui signifie qu’elle a 100 pétales (!), a d’incroyables vertus pour la peau. On vous dit tout de cet ingrédient précieux à glisser sans modération dans vos soins beauté…

Ses origines

Elle est née 16e siècle dans la région du Caucase et de l’Iran, fruit de la mutation de la Rose Gallica. Elle débarque en France près de Grasse où elle devient l’une des deux seules espèces de roses cultivée pour l’industrie du parfum avec la rose de Damas. Elle est encore cultivée par une poignée de cultivateurs grassois sur des parcelles familiales, et toujours cueillie à la main.  Extrêmement fragile, elle n’est utilisable que si elle récoltée le jour même de son éclosion. Aujourd’hui, on la cultive surtout au Maroc mais la marque cosmétique Centifolia a lancé une plantation en culture biologique sur ses terres, dans les Deux-Sèvres !

Ses bienfaits

Ils sont multiples ! La Rose Centifolia est :

  • hydratante
  • anti-oxydante
  • apaisante
  • tonifiante

En cosmétique, on utilise de l’hydrolat de Rose Centifolia pour une utilisation en cosmétique.

Notre cruh : le Sérum Booster d’hydratation Eclat de Rose Centifolia

Grâce à la synergie de ses 3 actifs (la Rose Centifolia aux propriétés éclaircissantes et apaisantes, l’acide hyaluronique hydratant et la vitamine C antioxydante), ce sérum réhydrate instantanément la peau qui est repulpée et profondément ressourcée. Il contient 99.4% d’origine naturelle et est à découvrir actuellement dans la box Green en édition Limitée Prescription Lab (39,60€) !

Crédit photo couverture : chantelle kemkemian



CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de