L

La table de Fêtes de Caroline de Benoist : des couleurs et des motifs !

Une table mix and match et aux couleurs pétillantes d’une Inde toute en séduction ! C’est ce que nous a concocté la créatrice Caroline de Benoist pour la table de fêtes 2022. Sa créativité et sa joie de vivre sont tellement euphorisantes et communicatives qu’on s’est dit qu’elle serait la personne idéale pour nous imaginer un décor de réveillon renversant !

C’est donc depuis chez elle, dans ce décor en parfaite adéquation avec son personnage, à la fois solaire, audacieux et hyper maîtrisé, que nous avons la chance de pouvoir vous faire découvrir cette table de rêve, composée d’objets de la nouvelle collection lifestyle et d’autres petites merveilles, désormais devenues des classiques compte-tenu de leurs succès ! Car tout ce que touche cette autodidacte de génie fait carton plein ! De bijoux en vêtements, d’arts de la table en déco textile, à chaque nouveauté, fans de la première heure et nouvelles addicts à son univers si inspirant, se ruent sur son site et au Bon Marché pour ne rien louper !

La table de Fêtes de Caroline de Benoist : des couleurs et des motifs !

La table de fêtes 2022 : une fête des couleurs et des motifs !

Pour ce décor millésimé 2022, Caroline a mis en scène quelques une des plus belles pièces sorties des ateliers de ses maîtres céramistes, tisserands et autre artisans fabuleux de Jaïpur, où elle se rend donc très régulièrement pour : à la fois se laisser guider par la fièvre créative qui la prend là-bas, et aussi mettre au point et faire fabriquer toutes les belles idées qui en naissent.

La table de Fêtes de Caroline de Benoist : des couleurs et des motifs !
La table de Fêtes de Caroline de Benoist : des couleurs et des motifs !

Sur notre table, on retrouve les magnifiques pots à lait reconvertis en vase…

Je me suis inspirée des marchés du Rajasthan. Mon œil y a été attiré par toute cette vaisselle en métal et j’ai tout de suite eu envie de détourner ces objets du quotidien. J’ai travaillé avec un atelier sur place qui maîtrise la peinture sur support métallique. Une collection entière est née, très colorée, avec des motifs floraux et des rayures. Toutes les pièces réalisées à la main ! 

Caroline Benoist

De véritables œuvres d’art en effet, tout comme les magnifiques services de table en poterie bleue (une technique de céramique indienne) et dont chaque item a aussi été réalisé à la main pour faire de chaque création une pièce unique.

D’un motif perçu sur les murs de la ville, Caroline habille coussins ou bougeoirs, de détails captés sur des saris dans la rue, elle imagine les volutes d’une nappe au blockprint, une technique ancestrale qui consiste à utiliser des tampons à motifs en bois, à les tremper dans des bains d’encre végétale et à les appliquer ensuite sur des rouleaux de tissu.  Chez elle, les déclics créatifs fusent très vite et son œil semble désormais plus qu’aguerri pour repérer le détail qui fera la différence ! Et puis elle possède visiblement ce don rare et instinctif des associations de matières, de couleurs et de motifs sans faute note et toujours avec du sens, puisque la magie opère instantanément !

www.carolinedebenoist.com

Crédit photo – Solenne Jakovsky pour Le Prescripteur !

CategoriesPortraits

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de