L

La vitamine F, nouvelle meilleure amie de notre peau ?

Vitamine A, B, C, D, ça fait un moment qu’on les connaît ! Ces derniers temps, une de leurs cousines est en train de se faire une place dans le monde de la cosmétique : la Vitamine F. Elle était jusque-là un peu inconnue au bataillon, alors on s’est penchées sur son cas pour mieux comprendre ses bienfaits.

La Vitamine F, c’est quoi au juste ?

Déjà, ce n’est pas vraiment une vitamine, mais plutôt un acide gras essentiel – extrait, en particulier, des huiles végétales naturelles pressées à froid – qu’on appelle vitamine par abus de langage. 

Sa force, c’est sa capacité à protéger la peau du dessèchement et des irritations causées par le froid, le vent… en renforçant la barrière hydro-lipidique qui protège notre peau des agressions extérieures !

Cette “vitamine” n’est pas synthétisée naturellement par le corps, on doit donc l’apporter sur notre peau à l’aide de soins, de sérums, de crèmes… surtout en automne !

Notre routine d’automne à la Vitamine F

Pour maximiser notre apport en Vitamine F, on a spotté une routine en trois étapes avec trois soins apaisants à base de Camomille signés KOS :

Tous les matins : 

Après avoir nettoyé notre visage, on applique d’abord quelques gouttes de sérum par tapotement, et on leur laisse une minute pour bien pénétrer notre peau. Ensuite, passe à la crème de jour, qu’on applique délicatement sur notre visage et notre cou.

2 à 3 soirs par semaine :

On ajoute une étape à notre routine de nettoyage avec un gommage ultra-doux au sucre blond et à la camomille qui convient même aux peaux sensibles pour exfolier les petites peaux mortes et autres saletés.

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de