L

L’agenda (américain) de l’automne

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Avec les élections américaines, le pays de l’Oncle Sam sera partout ces prochaines semaines. Et si on en profitait pour redécouvrir les U.S autrement ?

1-WALTDISNEY

Une exposition animée – Walt Disney au Musée Art Ludique

Pour la première fois en France, Mickey Mouse, Blanche-Neige Bambi, la Reine des Neiges… ont fait le voyage depuis la Walt Disney Animation Research Library à travers plus de 350 dessins originaux qui résument un siècle d’animation. Sur la thématique du mouvement, l’exposition reconstitue le processus de création des personnages Disney à partir de modèles vivants, tout en montrant à quel point les films d’animation ont suivi les courants artistiques de leur époque : cubisme, surréalisme, abstraction. Un émerveillement pour petits et grands.

L’Art des studios d’animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature

Jusqu’au 5 mars 2017 au Musée Art Ludique – 34, Quai d’Austerlitz 75013

 


2-DVF

DVF en VF – Le livre de Diane von Furstenberg

Deux ans après sa parution aux Etats-Unis, la seconde autobiographie de Diane Von Furstenberg est enfin publiée en français. On y découvre le parcours étonnant d’une femme dont la vie n’a pas été faite que de succès, mais qui a toujours su rebondir avec élégance et à-propos, d’une faillite ou d’une grave maladie. Parfois avec légèreté, toujours avec humour et émotion, Diane Von Furstenberg livre ici les clés d’une success story transatlantique. Inspirant et pétillant comme une coupe de champagne au coin du feu.

La Femme que j’ai voulu être, Diane von Furstenberg, Editions Flammarion, 20€

 


3-FITZGERALD

Tendre est la nuit au Fitzgerald

Ce nouveau speakeasy de la rive gauche n’emprunte pas que son nom au célèbre auteur américain. L’atmosphère y est tout aussi feutrée et les cocktails aussi raffinés que dans ses œuvres. Les mélanges à base de gin (le « Fitzgerald » et le « Smoked Negroni ») et de vodka (le « Zelda ») laissent toutefois une alternative aux alcohol free avec le délicieux « Pregnant » (orange, citron, gingembre, menthe). Les plus gourmands pourront se rapatrier vers le restaurant pour un dîner concocté autour d’inspirations françaises, sud-américaines et asiatiques. Une belle soirée cachée derrière une porte capitonnée…

Le Fitgerald, 57 rue de la Tour-Meaubourg, 75007 Paris

http://fitzgerald.paris/

 


4-GILMOREGIRLS

Une série 100% U.S – Gilmore Girls

On avait raté le phénomène en France lors de sa diffusion il y a 10 ans : l’histoire de trois générations de femmes dans une petite ville de la Côte Est, de la grand-mère excentrique à la petite-fille geek en passant par la mère plus proche de son ado que de ses problèmes perso… Un succès outre-Atlantique qui arrive chez nous dans une nouvelle (et ultime ?) saison avec des références pop-culture balancées à la mitraillette et des personnages ciselés, dans un cadre où il fait bon vivre loin de New York et L.A. Un marathon de 4 épisodes à enchaîner un week-end de pluie, café et pop-corn compris (en cas d’addiction, l’intégrale des 7 saisons précédentes est également disponible).

Gilmore Girls, A Year in The Life, en exclusivité sur Netflix à partir du 25 novembre

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des