L

L’astuce pour espacer nos shampoings : le pré-shampoing !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Non, on ne vous parle pas de shampoings secs qui ont tendance à étouffer nos tignasses, mais d’une belle trouvaille chez Hair Rituel by Sisley : le pré-shampoing qui permet de purifier son cuir chevelu avant de le nettoyer ! N’imaginez pas un énième geste sans intérêt dans votre rituel de douche, leur Masque Purifiant Avant-Shampoing a convaincu la rédaction…

L’avant-shampoing : un reset capillaire

Petit cours de rattrapage de SVT, les deux composantes du cheveu sont le bulbe capillaire (la partie vivante et invisible) et la fibre capillaire (la partie visible). 

Le cheveu naît et grandit à partir du bulbe capillaire situé sous le cuir chevelu, qui, comme la peau, est irrigué par une multitude de vaisseaux sanguins apportant tous les nutriments nécessaires à la croissance, la protection, la brillance et la souplesse des cheveux. L’état du cheveu dépend donc directement de l’équilibre du cuir chevelu ! 

La fibre capillaire, elle, est la partie visible du cheveu. Composée en majeure partie de kératine, elle est soumise à toutes les agressions extérieures. Les microparticules de pollution se fixent très facilement sur elle, étouffent le cheveu, et constituent une barrière néfaste contre les soins appliqués sous la douche.

La mission du pré-shampoing, et plus spécialement du Masque Purifiant Avant-Shampoing, est de débarrasser le cuir chevelu de ce qui peut l’asphyxier, entraîner des démangeaisons ou des irritations pour que la fibre retrouve toute sa vitalité et espacer les shampoings ! 

Les bienfaits du Masque Purifiant Avant-Shampoing

Saviez-vous qu’on trouve plus de polluants sur notre cuir chevelu que dans l’air !? Gloups. Heureusement, Hair Rituel by Sisley a sélectionné certains ingrédients issus de la nature pour venir à la rescousse de nos cheveux malmenés : 

  • L’argile blanche : elle agit comme un buvard qui absorbe l’excès de sébum et nettoie le cuir chevelu des impuretés et des polluants. Elle agit aussi sur la fibre capillaire pour la nettoyer des excès de produits coiffants qui altèrent sa brillance.
  • L’extrait de Thé de Java : il rééquilibre le cuir chevelu en diminuant l’excès de sébum, ce qui permet d’espacer les shampoings.
  • Les peptides de Moringa : ils enrobent la fibre d’un film isolant et protecteur. 
  • Les extraits de feuilles d’Artichaut : antioxydants, ils procurent au cheveu brillance et douceur.

Résultat : le cuir chevelu est purifié, la fibre protégée. Vos cheveux sont prêts à recevoir leur shampoings pour plus de brillance et de souplesse. 

Les conseils d’application

Appliquez raie par raie, 1 à 2 fois par semaine sur le cuir chevelu sec et les longueurs. Après une pose de quelques minutes et un massage du cuir chevelu, rincez abondamment avant le shampoing. Il convient à tous les types de cheveux !

Pour compléter le rituel…

Mes cheveux manquent de volume : 

Le Soin Lavant Revitalisant Volumateur à l’Huile de Camélia

Mes cheveux manquent de discipline :

Le Soin Lavant Revitalisant Disciplinant à l’Huile de Macadamia

Mes cheveux font des frisottis qui m’énervent :
Le Soin Lavant Revitalisant Lissant à L’huile de Moringa

Retrouvez les produits Hair Rituel by Sisley ici.

Jeu concours ! RDV sur l’instagram @leprescripteur pour gagner votre soin lavant…

 

 

Charlotte D.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des