L

Laury Thilleman x Parisienne et Alors – Une collection colorée et responsable !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Notre covergirl du Prescripteur de janvier dernier a décidé de lancer sa propre marque de vêtements éthiques et responsables Parisienne et Alors. C’est dans l’appart’ hyper cosy Chez Simone que l’on a découvert un univers de créations colorées et chaleureuses inspirées des voyages autour du monde de Laury. 

Pourquoi avoir choisi de créer cette marque ?

Pour faire passer un message et inciter à consommer local, made in france et responsable. Je trouvais que dans l’univers vestimentaire l’offre était hyper limitée et puis on m’a proposé de créer ma marque donc je me suis dit why not

Quels sont les matières que tu utilises ?

J’utilise un maximum de matériaux éthiques et responsables : du coton bio, de la viscose naturel, de l’or végétal…et surtout made in france !

Quand je suis rentrée de Bogota, j’ai eu envie de beaucoup de motifs, de soleil, de lumière et ça a donné Parisienne et Alors !

Quelles ont été tes premières créations ?

J’ai commencé avec des T-shirts, des pièces basiques. Pour moi la dernière collection c’est la plus aboutie, celle qui met vraiment en valeur mes inspirations de voyage. Quand je suis rentrée de Bogota, j’ai eu envie de beaucoup de motifs, de soleil, de lumière et ça a donné Parisienne et Alors !

Pour quel type de femme as-tu créé cette collection ?

La femme caméléon qui a plusieurs vies en une, qui a envie de se sentir bien, légère dans ses tenues et de voler au gré de ses envies et ses objectifs de vie. Il y en a pour tous les goûts : des robes, des chemises au style androgyne avec des coupes assez larges dans lesquelles tu ne te sens pas étriquée, et plein d’autres encore ! 

Où as-tu puisé ton inspiration ?

De mes voyages à l’étranger, surtout de la Colombie. J’y étais en mars, un mois avant le lancement de cette dernière collection. Je m’inspire des motifs, des couleurs de rues, des lumières, j’ai créé un jaune qui se réfère à la chaleur qui se projette sur les murs de Carthagène… C’est cette atmosphère chaleureuse que je voulais retranscrire sur les tissus. 

Quelle est la pièce phare de ta collection?

Celle que je porte, la robe Suffren, on a l’impression d’être nue en dessous, on ne sent rien ! En plus, avec les chutes de tissus on crée des head bands, ça fait un total look un peu exotique ! 

Et ta pièce préférée ?

J’adore les T-shirts un peu délavés qui font retour dans les années 2000, on peut les twister en mode hyper frais, hyper rock, je le noue et le porte avec un jean, un perfecto, une salopette, n’importe quoi ! 

Tu fais aussi des accessoires ?

Oui, des bracelets et boucles d’oreille en or végétal, c’est la petite réussite de cette dernière collection ! Elles viennent du Brésil, c’est les seules pièces qui ne sont pas made in France mais gros crush sur ces petits bijoux qui font la différence !

 

Categories
Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des