L

Le dessert réconfortant de l’été : le Hot Fudge Sundae !

Cet été, on se fait KIFFER avec des craquages plaisir… Comme cette recette de glace réconfortante façon Sundae. Miam Miam Miam. Merci @metropoleat pour la recette !

Pour la petite histoire…

Qui ne connaît pas le fameux Sundae ? Et non, ce n’est pas Mac Do qui l’a inventé (menfin !) mais Mr. Clarence Clifton Brown, gérant d’une confiserie sur Hollywood Boulevard dans les années 1910. Un carton tel qu’il a même sa journée dédiée : le 25 Juillet !  

Ingrédients pour 1 Sundae

2 boules de glace vanille | 1 cuillère à café de lait concentré | 5 carrés de chocolat à cuire | Chantilly à convenance (miam miam miam) | 1 petite poignée de cacahuètes concassées | 1 cerise cocktail

Instructions

Faites fondre le chocolat et le lait concentré à feu très doux. Une fois fondu, sortez votre glace du congélateur. Mettez deux boules dans une coupe, versez le chocolat fondu par-dessus.

Ajoutez la chantilly et saupoudrez des cacahuètes. Et hop ! Il ne reste plus qu’à mettre the cherry on top !

CategoriesBien-être

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Banoffee Bûche de Metropoleat à la banane et au chocolat. Un régal pour la famille et un super dessert pour le Père […]