L

Le Gros Pull d’Hiver de Réuni, la nouvelle marque de fringue écoresponsable !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Un bon gros pull d’hiver écolo aux lignes couture en laine mérinos câline : c’est notre dernière trouvaille côté mode engagée et c’est signé REUNI. Ce projet encore au stade Ulule est la petite pépite sur laquelle se jeter avant la fin de la campagne si vous souhaitez profiter du tarif Early Birds ! Un joli projet porté par Adrien Garcia qui nous raconte sa genèse et ses ambitions pour l’avenir…

Tu bossais dans l’hôtellerie avant de reprendre des études de mode : pourquoi avoir amorcé cette reconversion professionnelle ?

C’était un rêve enfoui car je ne m’étais pas autorisé à exercer une profession créative. Avec l’âge et les premières expériences professionnelles, je me suis rapidement rendu compte que, pour être aligné avec moi-même et épanoui, je devais réaliser mes rêves et faire ce pour quoi j’étais vraiment fait. Alors j’ai pris mon destin en main et je suis retourné sur les bancs de l’école. 

Tu as lancé ton podcast « Entreprendre dans la Mode » auquel Prescription Lab a d’ailleurs participé où tu reçois des acteurs qui font bouger les lignes du secteur mode et beauté, pourquoi avoir choisi ce format d’expression ?

Parce que c’est le format le plus authentique que je connaisse : la voix ne ment pas, le micro crispe beaucoup moins qu’une caméra, et comme je ne coupe pratiquement rien, ça retranscrit parfaitement les propos de l’invité. C’est brut et sans artifice : à mon sens, c’est le meilleur format pour prendre le temps de découvrir une personne.

Avec RÉUNI, on souhaite faire moins mais mieux, aller à l’essentiel, faire de bons basiques conçus à partir de matières naturelles et qui durent longtemps

Aujourd’hui tu lances RÉUNI, ta marque de vêtements : quelles sont ses valeurs  ?

Avec RÉUNI, on souhaite faire moins mais mieux, aller à l’essentiel, faire de bons basiques conçus à partir de matières naturelles et qui durent longtemps. Les valeurs de RÉUNI sont le partage, la générosité et l’écoresponsabilité. Je ne veux pas vraiment être catalogué mais plutôt vivre ces valeurs-là, au travers des matières, de la direction artistique et de l’inclusivité. 

Tu commences avec une pièce unique : le pull d’hiver. Comment l’as-tu imaginé ?

Le Gros Pull d’Hiver a été pensé avec notre communauté : il y a quelques mois, on a lancé un questionnaire pour demander à nos futures clientes d’imaginer avec nous le meilleur Gros Pull d’Hiver possible. En fonction des réponses, on a cherché une matière qui coche toutes les cases de qualité, de prix et d’écoresponsabilité (elle est certifiée RWS, Mulesing free, Oeko Tex et Woolmark). Puis on a fait appel à une amie designer maille pour qu’elle nous accompagne dans la mise au point du pull. On voulait vraiment faire un super produit et pour ça, on devait s’entourer de grands professionnels. Pour le tricotage, on a choisi un atelier familial à Tolède en Espagne. Résultat : un Gros Pull d’Hiver de 850gr, 100 % Mérinos (la laine la plus douce du monde), fabriqué en Europe et disponible au prix de 130€ livraison incluse (pour la France). 

Nos priorités sont : un beau blazer, un long manteau en drap de laine, des bottines chelsea, un pantalon, un jean et peut-être un sac à main.

Comment vois-tu la suite de RÉUNI ? Penses-tu déjà à de nouvelles pièces ?

Avec RÉUNI, on souhaite développer les essentiels du vestiaire féminin. En 2020, on compte se concentrer sur 5 à 6 pièces, toujours avec notre communauté pour que nos clientes s’approprient chacune de nos pièces et les chérissent longtemps.  Alors nos priorités sont : un beau blazer, un long manteau en drap de laine, des bottines chelsea, un pantalon, un jean et peut-être un sac à main. 

Les précommandes du Gros Pull d’Hiver sont ouvertes !

Crédit Photos – Benoît Auguste

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des