T

Tendance : le retour du parfum solide

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Un voyage au pays de la cosmétique solide ne peut en aucun cas zapper l’étape du parfum solide. Et encore une fois, on est bien loin de l’innovation ou du produit estampillé «New».  Se parfumer sous cette forme est une vieille histoire qui remonte à l’aube de l’humanité et qui retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse même s’il reste encore à ce jour un produit de niche !

Un peu d’histoire …

Flash back 3000 ans avant JC sur les bords du Nil, les Egyptiens rivalisent d’ingéniosité et de technique pour réaliser des encens et des parfums solides. Le Kyphi est une forme d’encens sacré que l’on fait fondre sur le corps pour honorer les Dieux.  Les «parfumeurs » égyptiens laissaient infuser des substances odorantes comme la cannelle, la myrrhe, le bois de santal dans des huiles végétales ou des graisses animales. La tradition du parfum solide perdure jusqu’au Moyen-âge. A partir du 14ème siècle, on commence à utiliser l’alcool. Grand succès qui perdure encore de nos jours.

… et aujourd’hui faut-il revenir au parfum solide ?

Oui, mais pas seulement pour des motivations environnementales,  car le parfum solide c’est aussi un geste, une attitude à haut potentiel de séduction. Passons en revue les nombreux avantages de cette technique de parfumerie.

  • L’argument santé, il ne contient pas d’alcool.

Le parfum solide composé à base de cire, de beurre ou d’huile végétale ne contient aucune trace d’alcool.  Une composition plus soft et moins agressive pour la peau, notamment en cas d’exposition au soleil. Vous pouvez vous parfumer à la plage sans risque de voir apparaître de vilaines taches.

  • L’argument pratique, il se transporte sans risque

Présenté comme un baume compact, le parfum solide se présente sous la forme d’un joli boitier ou d’un stick. Facile à glisser dans son sac ou dans sa poche, vous n’avez aucun risque de casse ou de fuite. Vous pouvez procéder à tout instant à de petites retouches discrètes.

  • L’argument produit, il tient plus longtemps sur la peau

Grâce aux éléments gras qui le composent et l’absence d’alcool, le parfum solide ne s’évapore pas et parfume plus longtemps.

  • L’argument séduction, il est furieusement sexy

Certaines marques de luxe ou spécialisées transforment cet objet en bijoux. Présenté sous forme d’un boitier précieux,  ultra élégant, travaillez avec soin votre geste  en lui donnant de la sensualité, de la délicatesse.  Succès garantit. Vous pouvez désormais vous parfumer en public sans importuner votre entourage et en jouant les vamps.

Comment l’appliquer ?

Le parfum solide peut s’appliquer un peu partout sur le corps. L’absence d’alcool vous permet de parfumer des zones sensibles de la peau sans risque.  Déposez une touche de parfum sur les points chauds du corps  (pour une meilleure diffusion) comme les tempes, le cou, la base de la nuque, l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes ou des poignets, le lobe de l’oreille ou encore du nombril. Je vous laisse imaginer et cogiter sur tous les gestes de séduction et les circonstances les plus sexy pour appliquer votre parfum. Bref plus qu’un simple parfum, porter le « Concrete » son autre nom, c’est une attitude, un geste chaud, chaud !

Notre sélection

 

Sabé Masson le spécialise du soft perfume français propose un large choix de fragrances en mode solide comme « Zazou » un éclatant floral à la fleur d’oranger, « Georges et moi » un boisé floral aux notes de Vétiver et de Cèdre ou « Les Petites Filles Modèles » un hespéridé fuité, Sabé Masson | Kawaï, le pocket Bunny Perfume Bar aux notes de bergamotte et orange Tony Moly chez Sephora | Exotique, le parfum « Envoute-moi » au Monoï, Au Moulin rose. | Sophistiqué, le boitier ultra chic du parfum « Philosykos » un hespéridé qui mise sur le figuier signé Dyptique.


Plein feux sur Fragonard marque iconique de l’arrière pays niçois experte en parfum, voici une
sélection de ses solides, le coffret « Porte-bonheur » avec 4 crèmes de parfum « Belle de nuit »,
« Eau de bonheur », « Concerto », « Eau de Hongrie » mis en scène avec un savon fabriqué à l’ancienne « Moment volé » Fragonard

 

Sophie Hérolt Petitpas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des