L

Le soin des lèvres, le geste confort et beauté indispensable !

Must have de la routine hivernale, le soin des lèvres est plus que jamais d’actualité.  Nos conseils pour soigner  lèvres et sourires  masqués…

Pourquoi faut-il protéger ses lèvres ?

La peau des lèvres possède une structure différente de celle du reste du corps. Pus fine, elle ne possède pas de couche cornée protectrice et ne contient pas de glandes sébacées, ni de glandes sudoripares encore moins de film hydrolique. Résultat, elles sont  moins protégées que le visage ou le corps.  Il est donc indispensable d’en prendre soin. Quid du port du masque ? Si on pense d’emblée à soigner la peau de son visage, on oublie que les lèvres sont elles aussi mises à rude épreuve. Faites régulièrement un gommage, appliquez chaque jour un baume protecteur ou hydratant. Cela vous permettra de porter un rouge lèvre, une huile  sous le masque sans ruiner votre effet quand vous le tombez ou vous  sentir inconfortable. Enfin, ces soins sont l’assurance tout risque pour garder des lèvres roses et fraîches en toutes circonstances.

Les effets secondaires si vous négligez le soin des lèvres !

  • Un aspect flétri loin du glamour escompté
  • Une sensation de picotement désagréable
  • L’apparition de petites peaux  sèches aux commissures
  • Enfin quand tout se complique,  c’est les gerçures qui arrivent !

Que faire ?

  • Pour les plus consciencieuses, un gommage une fois par semaine.
  • Pour une touche glamour et sensuelle, misez sur les huiles. Le soin idéal qui mixe soin et maquillage.
  • Pour un effet doudou, choisissez plutôt les baumes ou les crèmes qui permettent de nourrir en profondeur la peau avec une texture plus neutre et agréable.
  • Pour un soin passe partout et nomade, le stick est l’outil idéal à glisser dans son sac pour une retouche à tout moment de la journée.

Les combo qui déchirent

Voici le duo parfait pour renouvellement cellulaire de la peau des lèvres. Etape n°1 : le gommage lèvre élimine en douceur les petites peaux sèches grâce à des grains de sucre et de l’huile d’abricot. Etape 2 : le baume lèvre nourrit les lèvres grâce au beurre de karité et de l’huile de camélia, Prescription Lab

On a aussi spotté ce duo baume +gommage chez la toute jeune marque naturelle et française Reffect Paris ! Le Gommage à lèvres naturel et végan est enrichi en extrait de poivre d’origine biologique, et le baume tout doux contient de l’Huile de Ricin, de la Cire de Candelilla, de la Cire de Carnauba, de l’Huile d’Amande Douce, et du Beurre de Cacao ! On en mangerait presque.

Les huiles pour le glamour

Huile pour les lèvres au bleuet et au candula, Mia ; Huile confort lèvre composée d’huile végétale infusée pour nourrir votre sourire, Clarins

Les baumes plus gourmands et confortables

Soin intensif pour les lèvres à 98 % naturel Wine Elixir, Apivita ; Baume lèvre et papille aux actifs bio banane, Kadalys ; Baume pour les lèvres « Bouche à bouche » 100 % naturel, Patyka

Les sticks pratiques et nomades

Soin des lèvres collection été huile de noyaux abricot, cire d’abeille, huile de calendula, extrait romarin le tout bio, Matière Brute ; Soin des lèvres pro intense à la cire d’abeille, Laino ;Stick baume lèvre existe en 5 teintes au beurre de mangue et huile de camélia, Cha Ling ; Anthelios crème solaire stick visage et lèvres SPF 50+, La Roche Posay

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de