L

Les 7 pinceaux capitaux de Tom Sapin, make-up artist de M.A.C

En make-up, les pinceaux ne sont pas réservés qu’aux pro ! Bien au contraire, ils facilitent très souvent l’application de vos fard à paupières, fond de teint, blush… en permettant de moduler le rendu à votre guise ! Tom Sapin, make-up artist porte-parole de M.A.C. Cosmétiques nous dévoile ses 7 pinceaux capitaux !

Pinceau n°1 – Le pinceau biseauté oblique pour fond de teint 170

J’adore ce pinceau car il est doux, facile à manier par chacun et sa densité lui permet d’apporter une couvrance modulable. Associé à un fond de teint mat par exemple (mais pas seulement), il permet d’insister en tapotant sur les zones à corriger et d’étirer très peu de matière sur les zones où la peau est belle.

Pinceau n°2 – Le pinceau en éventail double fibre 184S

On peut facilement avoir la main lourde sur l’highlighter, heureusement, jamais avec ce petit éventail tout doux qui disperse la brillance avec subtilité. Petite astuce : testez-le horizontalement sur les paupières à la fin de votre maquillage des yeux pour harmoniser le dégradé.

Pinceau n°3 – Le pinceau yeux double fibre effilé 286s

Les pinceaux pour moi, doivent être multi-usages. C’est le cas de celui-ci qui peut servir à fondre de l’anticernes, de l’illuminateur ou encore bien sûr habiller la paupière d’une seule teinte rapidement.

Tom Sapin | Crédit photo : Solenne Jakovsky pour Le Prescripteur

Pinceau n°4 – Le pinceau pour les joues biseauté pour modeler 168S

J’aime le 168 dont la fibre douce et la forme biseautée rendent toute application sur le teint un geste facile. Contouring, blush, bronzer, je m’en sers pour tout, même sur les paupières pour les structurer avec un bronzer lors d’un make-up nude sur les yeux.

Pinceau n°5 – Le pinceau ombreur 242S

Il ne paye pas de mine, mais ce simple pinceau plat est mon préféré. J’en ai plusieurs car il me sert systématiquement dans un maquillage pour dégrader un crayon, étirer un liner fumé, insister avec l’anticernes localement si besoin ou même maquiller les lèvres. Je le trouve simple mais parfait.

Pinceau n°6 – Le mini pinceau estompeur effilé 221S

Petit frère du célèbre best seller de MAC le pinceau estompeur 217 mais en plus précis ( (en rupture sur notre site mais un de mes préférés), il rend tout travail de dégradé sur les paupières facile. Posez-le au coin externe de l’oeil et regardez le faire tout seul, il fond vos couleurs presque comme par magie.

Pinceau n°7 – Le pinceau synthetic mascara fan brush 205

Plus spécifique mais néanmoins utile, ce pinceau permet de séparer les cils si le mascara a fait des paquets, ou rajouter du mascara en cours de journée sans alourdir la frange de cils. Egalement, je m’en sers pour déposer du mascara sur les cils inférieurs pour un effet naturel de cils juste teintés.

CategoriesPortraits

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de