L

Les confidences beauté de Maryline Canto

Aujourd’hui nous avons échangé quelques sms avec Maryline Canto à l’occasion de son rôle dans Toute ressemblance de Michel Denisot en salles depuis le 27 novembre… On vous partage notre échange…

Comment s’est fait ta rencontre avec le cinéma ?

J’étais adolescente, et un peu par hasard et aussi sans doute par envie, j’ai commencé par faire un bout d’essais avec une amie du lycée (qui avait lu une annonce), et cela a marché, j’ai été prise.

Puis, très vite les films se sont enchaînés. Après plusieurs expériences de cinéma et de télévision, j’avais très envie de faire du théâtre alors j’ai passé le concours de l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg (TNS). Aussitôt sortie de cette école, j’ai pu faire du théâtre, puis à nouveau du cinéma. 

Tu joues dans le film “Toute ressemblance…” de Michel Denisot. Peux-tu nous faire un résumé ?

C’est l’histoire de la vie assez (voire très) mouvementée d’un présentateur vedette du 20h.  Michel Denisot a su créer sur le plateau une atmosphère heureuse et sérieuse : nous étions un peu comme une troupe, le tournage du film est par conséquent un bon souvenir.

En tant que comédienne, ta peau est mise à rude épreuve en temps de tournage avec les maquillages qui s’enchaînent : quelles sont tes astuces pour chouchouter ta peau dans ces moment-là ?

J’essaie de garder un teint frais net car l’éclat du teint est primordial à l’image, alors je fais des  gommages très doux tous les trois ou quatre jours et un masque. J’utilise le gommage à l’eau cellulaire  de la marque Esthederm , il n’irrite  pas la peau , il est très délicat et redonne de l’éclat, puis  j’applique soit un masque à la rose noire de Sisley, soit un masque purifiant et reminéralisant à l’argile de chez Clarins.

Quelle est ta routine beauté du matin ?

Je commence par passer mon visage sous l’eau froide tous les matins : été comme hiver ! Cela me réveille instantanément , et cela active la circulation. J’applique ensuite un coton imbibé de Lotion Tonifiante du Dr. Hauschka qui tonifie (comme son nom l’indique) et donne de l’éclat. L’effet est visible immédiatement ! Ensuite  je passe un coton d’eau bio de bleuet sur les yeux. Je n’achète que du coton en vrac bio , c’est plus doux pour la peau et les yeux (et pas de disque de coton ). Ensuite j’applique tous les jours un sérum qui varie selon mes envies : en ce moment, j’utilise le sérum Shiseido Ultimune, très nourrissant, très hydratant, idéal pour l’hiver. Puis j’applique une crème de jour : je change régulièrement selon les saisons et j’aime en essayer des nouvelles. En ce moment, j’utilise la crème de jour légère à la rose du Docteur Hauschka (odeur de rose) ou bien la Crème Fondante Régénérante Illuminatrice aux Grands Extraits de Rose de chez Lancôme qui donne très bonne mine !  J’aime tout ce qui est à base de rose : mon parfum que je porte et que j’adore, est Rose Splendide d’Annick Goutal. Pour le  contour de l’œil, je suis en revanche très fidèle au produit miracle de Shiseido : le contour de l’œil Bénéfiance.

Quelle est ta routine du soir ?

J’utilise de  l’eau micellaire mais jamais sur les yeux. Pour cette partie plus fragile de mon visage, j’utilise un démaquillant doux biphasé sur les yeux puis toujours une lotion comme l’Aqua Magnifica de Sanoflore par exemple. Comme le matin, je mets un sérum et une crème. Ma dermatologue m’a conseillé les produits très efficaces de la gamme Night Protocole de Dermeden. On peut les commander sur Internet ou les trouver dans certaines pharmacies :  ces sont des soins à forte concentration en actifs puissants. Comme il paraît que c’est la nuit que la peau se régénère, je me réveille avec la peau hydratée et le teint lumineux.

Côté cheveux, y a-t-il un soin beauté particulier que tu aimes leur prodiguer ?

Je réalise un masque toutes les semaines pour les hydrater en profondeur : mes deux marques préférées pour cela sont Davines et Léonor Greyl.

Ton soin baguette magique contre les cernes ?

C’est le plus délicat pour moi car mes cernes changent de couleur ! Je mets des patchs  anti-cernes au réfrigérateur que je laisse poser (de chez Klorane par exemple), ensuite j’applique un  anticernes Mac ou Armani suivant la couleur du cerne. J’aime beaucoup la gamme maquillage d’Armani pour les films comme dans la vie !

Le rouge à lèvres qui te fait te sentir belle ?

Mon préféré, le rouge à lèvres Armani LIP MAESTRO ROSE.

Ton make-up au quotidien ?

Très peu de maquillage en général dans la vie et comme dans les films. Un peu d’anticernes, un coup de fard à joue rose en crème (pas en poudre surtout !) qui me donne bonne mine : le LIP & CHEEK BLOOM de BURBERRY ; une touche discrète et douce du gloss DIOR LIP GLOW.

Le produit de beauté que tu n’utilises jamais ?

Je ne le connais pas car je ne l’utilise jamais ! (rires)

Ta bonne résolution beauté de cette année…

« J’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé. », Voltaire.

 

CategoriesBeauté

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de