L

Les conseils de la podologue Maud Falconnet, pour des ongles en bonne santé

Maud Falconnet créatrice de Poderm en consultation

Maud Falconnet, podologue et créatrice de la marque soin Poderm, nous éclaire sur un sujet qu’on ne connaît que trop peu : la santé des ongles ! On l’oublie parfois mais prendre soin de nos ongles de pieds est tout aussi important que n’importe quelle partie de notre corps… Et c’est une experte qui nous le dit :

Vous êtes podologue, d’où vous vient votre engagement pour la santé des pieds ?

De nature sociale et empathique, je me suis naturellement tournée vers le domaine médical pour le choix de mon orientation professionnelle. C’est aux portes ouvertes de l’école de Podologie de Genève que j’ai eu une véritable révélation !

Maud Falconnet podologue et fondatrice de Poderm

• En 2015, vous décidez de créer PODERM® des soins naturels pour la beauté et la santé des ongles. Comment passe-t-on de podologue à créatrice de marques de soins ?

Tout naturellement puisque c’est mon expertise professionnelle qui m’a poussé à développer PODERM®. J’avais un réel besoin en tant que Podologue spécialiste des maladies de l’ongle. Ensuite, je me suis entourée de nombreux experts me permettant de réaliser mon projet.

Poderm Professional soin pour les ongles

• Aviez-vous constaté un manque sur le marché de produits de ce type-là ?

Oui, les produits sur le marché n’étaient pas adaptés à la physiologie de l’ongle, étant très complexe et peu connu des professionnels de santé. De ce fait, les patients appliquaient les mauvais traitements pendant des mois ! Dans ma Clinique à Genève, je récupérais les patients découragés.

• On a souvent cette idée que les soins pour les ongles de pieds sont très chimiques, comment arrive-t-on à produire des produits naturels et tout aussi efficaces ?

L’ongle est très complexe, il est composé d’un lit, d’une matrice, d’une lunule, d’une cuticule, d’un bord libre, de sillons… Il est indispensable de le traiter tout en respectant l’entièreté de son anatomie. Travailler avec les plantes a été une nécessité pour pouvoir répondre efficacement à chaque partie de son anatomie.
Je n’ai pas fait exprès que mes produits soient VEGAN ! Ils sont efficaces avant tout.

• Pourquoi avoir choisi la Suisse pour votre laboratoire ?

C’est en Suisse que j’ai trouvé les meilleurs partenaires pour répondre à mes exigences en matière de qualité et contrôles réglementaires. Maîtriser et être proche de la chaîne de productions me rassure dans mes développements.

• Pour les consommateurs, les soins des ongles restent un marché encore niche, comment sensibilisez-vous vos clients pour qu’ils ne négligent pas la santé de leurs pieds ?

Je profite de la notoriété de PODERM® pour promouvoir le rôle du podologue dans la sante du pied et des ongles. En cas de pathologies et en prévention des risques, il est primordial de s’orienter vers le bon professionnel de santé.

Maud Falconnet podologue et fondatrice de PODERM

• C’est important pour une marque de se renouveler et d’innover. Quelles sont les possibilités d’innovations dans ce secteur ?

Il y a beaucoup de possibilités. Le développement produit est un processus très long chez PODERM® car nous innovons constamment et nous étudions cliniquement les prototypes en clinique de podologie jusqu’à des résultats 100% satisfaisants, avant mise sur le marché.

• C’est l’été, avec toutes les pédicures à répétitions, quels sont vos conseils pour avoir des ongles en bonne santé ?

  • Couper ses ongles de pieds ras et régulièrement pour éviter les micro-chocs dans les chaussures et limiter les infections fongiques ou bactériennes.
  • Aussi, éviter de couper ses cuticules (les repousser seulement !) car la cuticule sert de joint d’étanchéité à la matrice de l’ongle, qui est très fragile.
  • Je conseille également d’appliquer un sérum PODERM® adapté en prévention ou en traitement des pathologies.
Huile-Serum nourisant soin ongles Poderm 
Huile Serum Silicium soin ongles poderm
Huile-Sérum Nourrissant, Poderm – 24,90€ ; Huile-Sérum Silicium, Poderm – 24,90€

• Et vous, quel est votre vernis préféré en été ?

Notre vernis soin Color Care PODERM® formulé avec du Tea Tree, de la Biotin et du Silicium ! Il nourrit, répare et renforce mes ongles. Il a une longue tenue et les couleurs sont magnifiques, toutes sélectionnées avec le plus grand soin !

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de