L

Les Globes et les Spoons : les rituels inspirés de la cryo pour rafraîchir le visage

La période estivale est particulièrement marquée par des pics de chaleur hautement congestionnants. Un nouveau geste beauté semble se faire une place de plus en plus grande dans nos rituels de salles de bain : il s’agit des globes et des spoons à conserver au frigo et à appliquer sur son visage… Décryptage de cette tendance rafraîchissante inspirée de la cryothérapie !

Les vertus du froid en cosmétiques

Les vertus du froid sont bien connus en cosmétiques :

  • Il décongestionne en relançant la circulation sanguine, atténue les poches et diminue les cernes
  • Qui dit microcirculation boostée, dit teint qui retrouve un bel éclat.
  • Il calme les inflammations, soulage la peau et atténue les rougeurs.
  • Il lifte les traits du visage, et est un excellent allié anti-âge

Les Globes Cryo-tenseurs Holidermie

Composé en acier inoxydable, ce nouveau beauty tool se place 20 minutes au frigo avant son utilisation. Avec sa forme en cuillière, il vient travailler le contour des yeux et du visage et associe les bienfaits du frois aux techniques d’automassage pour un effet tenseur et éclat immédiat sur la peau.

Globes Cryo-tenseurs Holidermie
acier inoxydable beauty tool bienfaits du frois techniques d'automassage effet tenseur et éclat immédiat
75€

Comment utiliser les Globes Cryo-tenseurs ?

  • Rituel pour un effet décongestionnant :

Laisser poser quelques minutes la partie creuse des Globes sur vos yeux fermés pour apaiser les tensions oculaires. Ce geste va éveiller le regard, dégonfler les poches mais aussi booster la circulation sanguine et ainsi atténuer les cernes.

  • Rituel pour apaiser les tensions :

En cas de maux de tête, on peut atténuer la douleur en massant les tempes une vingtaine de secondes en faisant des mouvements circulaires. Le froid associé à une gestuelle lente aura un effet apaisant immédiat.

Les Spoons en Quartz Rose Roll On Jade

Idéales pour drainer et décongestionner le contour des yeux, les cuillières ou spoons permettent de lisser les rides et ridules et de sculpter certaines parties du visage, grâce â leur tranche précise, comme les pommettes par exemple.

Spoons en Quartz Rose Roll On Jade lithothérapie décongestionnant
42,90€

En lithothérapie, le Quartz Rose est la pierre de la Femme par excellence : apaisante, cicatrisante, elle est idéale pour les peaux matures ou sèches et pour prévenir les premiers signes de l’âge.

Comment utiliser les spoons pour le visage ?

Plusieurs rituels beauté sont possibles. On vous confie quelques exercices donnés sur le site de Roll On Jade :

À utiliser 1-5 min sur une peau propre avec un(e) huile/sérum appliqué(e) au préalable.

Préparez vos glandes lymphatiques en les massant (à la base du cou et au niveau des clavicules). Placez l’outil au frigo quelques minutes pour décongestionner.

1. Commencer au niveau du front en lissant du centre vers l’extérieur puis du bas vers le haut avec le plat de la spoon.

2. Lisser avec la pointe du manche de la spoon, le long de la ligne sourcilière pour sculpter.

3. Décongestionner le contour des yeux avec la grande partie plate de la spoon, lisser de l’intérieur vers l’extérieur en remontant vers les tempes, en émettant une légère pression, puis les yeux fermés, effectuer des lissages de l’intérieur vers l’extérieur. Effectuer des petits mouvements de pompages, la spoon à plat perpendiculairement, de l’intérieur vers l’extérieur pour drainer la lymphe.

4. Travailler les ridules de la patte d’oie, masser en quadrillage de façon plus intense et rapide avec le tranchant de la grande partie de la spoon.

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de