L

Les plantes adaptogènes : recettes miracles contre le stress !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Que celles qui ont une vie reposante se dénoncent ! Certaines y sont moins sensibles que d’autres, mais nous sommes toutes confrontées à des vies plus ou moins stressantes. Ce stress chronique est un réel fléau pour nos systèmes digestif, nerveux et immunitaire. Difficilement curable, on essaye tant bien que mal de l’éliminer grâce au sport, à la méditation et à tout un tas de technique de grand-mère, sans franc succès…

 

Si on vous disait qu’il existe une méthode naturelle pour éliminer biologiquement le stress, vous nous croyez ?

Et vous avez bien raison ! Les plantes adaptogènes sont vos nouvelles alliées pour lutter contre le stress continu. Malgré leur nom qui peut en effrayer plus d’une, ces plantes auraient presque pu monter le tapis rouge. Très à la mode, elles sont utilisées depuis des siècles dans la médecine chinoise et se présentent sous diverses formes : racines, herbes, champignons… Elles peuvent être consommées régulièrement de plusieurs manières : par décoction, en tisane, en jus et bien d’autres.

Ce ne sont pas les plantes elles-mêmes qui réduisent le stress mais les substances naturelles et non-toxiques qu’elles contiennent. Elles influencent les réactions biologiques du corps lorsqu’il est confronté à une situation stressante et lui permettent d’augmenter sa résistance sans provoquer d’accoutumance !

En plus de vous aider à combattre le stress de manière naturelle, les plantes adaptogènes détiennent des propriétés surprenantes : elles sont énergisantes, elles augmentent la libido et aident à combattre la dépression et l’anxiété ! Évidemment, les plantes adaptogènes ne font pas des miracles en une seule prise, elles doivent être consommées quotidiennement pour en ressentir les effets bénéfiques !

 

Mais comment les consommer ?

On vous a déniché LA bible des plantes adaptogènes comprenant plus de 65 recettes de remèdes naturels pour aider votre corps à résister au stress ! Choisissez celle qui correspond à votre besoin parmi les 5 catégories de recettes : vaincre votre fatigue, améliorer votre digestion, renforcer vos défenses immunitaires, augmenter votre libido ou vous apaiser… Vous testez et vous nous dites ?

“Les plantes adaptogènes”, Caroline Hwang, éditions Marabout

 

Recette Lait d’or

Si vous avez des difficultés à vous détendre avant de dormir, essayez cette boisson chaude et réconfortante qui revitalise, booste votre immunité et détient un riche pouvoir antioxydant !

Pour 1 personne

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

240 ml de lait (ou boisson végétale)

1 bâton de cannelle

1 à 3 cm de curcuma frais, détaillé ou 1 cuillerée à café de curcuma moulu

½ cuillerée à café de grains de poivre noir + 1 pincée de poivre moulu pour décorer

½ cuillerée à café (2g) d’ashwagandha en poudre

½ cuillerée à café de miel

 

Dans une petite casserole, portez le lait à frémissement, ajoutez le reste des ingrédients et fouettez. Laissez frémir 15 minutes, puis filtrez le lait dans une grande tasse. Saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu.

 

Vous n’avez plus qu’à déguster !

 

 

Categories
Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des