L

L’heure de gloire du papier-peint

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

S’il est bien choisi, il passera presque inaperçu : le papier-peint se placarde au mur sans scrupule et apporte illico ce « petit truc en plus » qui donne du caractère sans étouffer la pièce. Le plus : avec un peu d’huile de coude et un sens inné du perfectionnisme, vous pouvez le poser vous-même. Prête pour un shoot d’inspirations ? Zoom sur 8 marques qui marouflent avec style (notre coup de coeur est tout à la fin, on dit ça, on dit rien).

Géométrie approximative

PAPIERS-PEINTS-TIGRE

Plutôt connue pour sa gamme de papeterie, la marque Papier Tigre a pourtant imaginé une ligne de papier-peint fidèle à son esprit, c’est à dire, géométrique. Ainsi, points carreaux et rayures s’invitent aux murs en respectant les points de fuites. Des papiers idéaux dans un bureau pour s’assortir votre papeterie.

Sauvagerie printanière

PAPIERS-PEINTS-BALUCHON

Forêt dense, ambiance tropicale, fleurs champêtres… Maison Baluchon met le doigt sur les végétaux pour une très élégante collection en pleine floraison. Du made in Haute-Marne très quali.

 

Art Déco très déco

PAPIERS-PEINTS-BEAUREGARD

Avec sa collection Dominos, la marque Beauregard fait un clin d’oeil aux années 30’ et joue avec les codes de l’architecture si repérable des Années Folles. On choisit ses motifs et on les assemble pour créer son mur personnalisé. Easy.

 

Fleur bleue

PAPIERS-PEINTS-PRESSE

Tissés, lisses ou texturés, le Presse Papier convoque la tradition et ajoute sa vision de la modernité. Mention spéciale pour la version pivoine. Mise en beauté assurée.

 

Jeux d’enfant

PAPIERS-PEINTS-CHIPSUM

Partant du constat que les enfants grandissent (trop) vite et changent de goûts comme de chaussettes, Chispum a imaginé du papier-peint repositionnable à l’envi. Malin.

 

Tendances fraîches

PAPIERS-PEINTS-MINT

Tropiques, terrazzo, flamants roses, grands plongeons, fleuris, géométriques, Paper Mint a plus d’un imprimé en stock. La marque propose une sélection très actuelle en échos aux grandes tendances du moment.

Rétro chic

PAPIERS-PEINTS-SORANT

Andrée Sorant ne s’est pas fait prier pour joue la carte du rétro chic : du gris, du noir, du blanc et du bleu marine. Résultat chicissime.

Le coup de coeur de l’équipe : les tapisseries luxueuses et luxuriantes de Pascale Ribourg

PAPIERS-PEINTS-RIBOURG

Ananas surdimensionnés dans une forêt tropicale, formes graphiques de bois exotiques, toile de jouy un peu olé-olé (ambiance 50 shades of grey du début XXe), twist Art Déco pour faire échos à Gatsby, artichauts sauvages dans un colorama exotique et délavé, et du cubique à la sauce abstraite… On ne sait plus où donner de la tête.

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des