L

Loïc Prigent : la mode en pire…

Les perles du sniper de la mode enfin réunies.

LOICPRIGENT-QUOTE2

La fashion sphère a toujours bruissé de phrases assassines et de formules insolites. Une sorte de parfum d’ambiance un peu acide, distillé et répandu à profusion dans les coulisses acerbes de ce microcosme gouvernant le goût de toute la planète.
On pourrait ainsi penser que côtoyer designers, attachés de presse et mannequins, fréquenter les backstage ou front row des Fashion Week, pourraient épuiser son homme assez rapidement, surtout lorsqu’il a grandi dans le calme de la campagne bretonne. Erreur ! C’est certainement de son côté terrien que Loïc Prigent, journaliste et cinéaste incontournable du milieu de la mode, a d’ailleurs su tirer son œil impeccablement aiguisé sur ce monde surréaliste, mais aussi et surtout, tendre une oreille malicieuse aux absurdités fusant autour de lui comme autant de feux d’artifices verbaux dans son quotidien de « modeux » atypique.

LOICPRIGENT-QUOTE1LOICPRIGENT-QUOTE4

Après avoir produit plusieurs documentaires dont les cultissimes « Jours d’avant » (les défilés), ce passionné tombé « en mode » chez Libé, décide un jour de twitter les plus belles perles entendues en planque derrière sa caméra. Affolement sur la toile, pur succès, et une idée qui commence à germer de regrouper un jour ces petites pépites dans un recueil.

LOICPRIGENT-QUOTE3

Quelques fashion issues plus tard, voici donc arriver en librairie les pépiements Haute-Couture de « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste », aux Editions Grasset .

 

LOICPRIGENT-LIVRE

La quintessence de ces a-parte vachards, secrets d’alcôves, parfois ridicules, souvent cyniques et superficiels, mais toujours prêts à rhabiller la mode pour l’hiver !

 

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de