M

Make-up – Belle sous le gui avec la Glitter Mania !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Reflets givrés, looks futuristes…cette saison, les fards et les highlighters se déclinent en mode ultra glamour avec des effets métallisés, des paillettes sur des teintes douces et polaires ou des chromes intenses comme jamais ! L’essentiel est de rendre l’hiver incandescent, tout simplement !

De la lumière, toujours et encore, et de la beauté en 3 dimensions au moins, c’est le mot d’ordre absolu des collections make up de la saison ! On affiche des regards magnétiques avec des paillettes multicolores, on fait vibrer nos holographiques pour des effets de contrastes renversants, et surtout (même si une légère tendance diva nous ferait bien nous jeter toute entière dans un grand bain d’or pur, façon Charlize dans la dernière pub Dior), on reste dans la mesure et le bon dosage, histoire de taper dans le scintillant-chic pas dans le clinquant.

Pour être belle sous le gui en mode glitter, nous avons demandé les conseils experts de Clotilde Sourisseau, makeup artist de la marque NYX Professional Makeup (et fan de paillettes) afin d’appliquer comme il faut nos highlighters et nos ombres à paupières à effets sparkling :

Clotilde, y-a-t-il des points du visage sur lesquels on peut concentrer nos produits pour plus d’effets ?

Oui, en règle générale, pour une belle mise en beauté avec du glitter, il faut d’ailleurs cibler ces zones stratégiques, qui sont  (en ce qui concerne les yeux), le coin interne de l’œil  et (ou) le centre de la paupière mobile.

Pour les highlighters, on va se concentrer sur le haut de la pommette et pour plus d’impact ajouter également de la matière en halo sur la tempe.

Quelles sont les textures à privilégier quand on parle paillettes ou brillance ?

 Pour plus d’intensité et de tenue, les textures crèmes sont au top. Elles résistent plus au temps et aux aléas du quotidien. Mais si l’on préfère les poudres, on peut préparer la peau avec des primers qui les fixeront plus facilement.

Quelles sont les teintes incontournables ?

Je préfère choisir des teintes claires pour illuminer le visage de façon immédiate. En général, je table sur 1 ou 2 tons plus clairs que la carnation initiale.

Ensuite j’aime beaucoup travailler les blancs, nude, beiges, champagne, dorés, cuivrés, en solo ou en dégradés. Ils se fondent bien avec toutes les carnations et donnent ce petit coup de peps qu’on adore.

 

Le glitter s’est beaucoup libéré. On peut tout à fait  porter quelques touches discrètes de métallisés ou d’holographiques en top coat sur nos couleurs de makeup quotidiennes, juste pour ajouter un peu de peps.

Comment applique-t-on les textures paillettes ou métallisées ?

Ce sont des matières que l’on préfère appliquer en tapotant du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau adapté, pour optimiser l’effet métallique ou pailleté. La texture se fixe plus facilement et l’effet est plus homogène.

La tendance glitter peut-elle se porter n’importe quand ?

C’est vrai que l’on a plus tendance à sortir ces produits pour des occasions particulières et festives  comme la fin d’année. Mais depuis quelques saisons, le glitter s’est beaucoup libéré. On peut tout à fait  porter quelques touches discrètes de métallisés ou d’holographiques en top coat sur nos couleurs de makeup quotidiennes, juste pour ajouter un peu de peps. Les vraies paillettes sont plus difficiles à décliner tous les jours, mais elles gardent justement ce côté glamour et unique, cette touche de folie qu’on aime s’octroyer quelques fois !

 

Notre sélection de fards à paupières :

Chanel, Ombre Première, Electrum Lamé, 34 euros | Mac, Shiny Pretty Shadow, 23 euros | Estée Lauder, Pure Color Envy Mood, 30,50 euros | Natacha Denona, Eyeshadow Palette 5, 42 euros chez Sephora | Prescription Lab, Mon Stylo Regard Fard à paupières Gold Sand, 19 euros

 

 

Make Up For Ever, palette Star Lit Glitter, 22,75 eurosNYX Professional Makeup, Palette Glitter Sprinkle Town, 12 eurosThe Balm, Foiled Again palette, 35 euros

 

Notre sélection d’highlighters :

Fenty Beauty by Rihanna, Diamond Bomb, voile effet diamant, 36,50 euros chez Sephora | Clarins, Poudre Illuminatrice Sculptante, teint et décolleté, édition limitée, 39,50 euros Mac, Extra Domension Skin Finish, Oh Darling, 33 eurosPrimark, PS… Pure, pure gold highlighter, 4 euros

 

 

Marie Masuyer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des