M

Make-up de fêtes : des palettes plein les yeux !

C’est toujours en cette saison qu’on voit arriver de pures merveilles côté coffrets de maquillage ! Pas tombées de la dernière pluie, nos marques ont compris depuis longtemps que ces palettes colorées aux looks trop sympas, sont le cadeau idéal pour toutes celles qui aiment emporter leurs ombres, blushs et highlighters absolument partout ! On vous a concocté une petite sélection à faire pâlir d’envie les décorations de votre sapin de Noël.

Les fêtes sont l’occasion pour les marques de maquillage (et leurs make-up artists) de sortir le grand jeu et de nous proposer de vrais bijoux de créativité et de glamour ! Des teintes de fards souvent inédites (voire collector), des textures très cocoon et des écrins luxueux : voilà le cocktail idéal pour faire craquer les vraies beauty addicts que nous sommes et les aider à créer des looks de fêtes sur-mesure.

Les tendances du moment

Des couleurs franches mais aussi des dégradés, des paupières tantôt romantiques, tantôt audacieuses : les regards de cette fin d’année 2021 en disent toujours plus longs sur nos envies du moment et sont fascinants. On les travaille en aplat, en halo, version brillante, irisée ou carrément métallisée. L’important est de célébrer tout ça en couleurs et en légèreté.

La paupière métallisée :

Elle est vraiment très présente dans nos palettes de fin d’année et si on l’a vue très intense sur les podiums, elle la joue plus discrète et raffinée sur nos regards de fêtes. On peut aussi compter sur elle en journée version très light, en lumière au coin interne de l’œil ou juste en eyeliner.

P.Lab Beauty, Duo Ombre à paupières, 25 euros

Les paillettes en pluie d’étoiles :

Toujours là au moment des fêtes depuis quelques saisons maintenant, les paillettes tiennent leurs promesses de glow et de glamour ! En aplat sur la paupière après avoir appliqué un fard crème ou gloss, en touches délicates aux coins des yeux, elles peuvent aussi être appliquées sur les lèvres pour les grands soirs.

Rare Beauty, Discovery Eyeshadow Palette, True to Myself, chez Sephora, 33 euros | KVD Beauty, Palette Planet Fanatic, 46 euros | Too Faced, Palette Cinnamon Swirl, 46 euros
Pat Mac Grath Labs, Mothership IX Artistry Palette, chez Sephora, 125 euros

Le noir toujours aussi désirable :

Un incontournable qui se décline cette saison en smoky intense ou plus léger mais toujours aussi efficace pour sublimer un regard. En under eyeliner, très design et presque underground, il est déposé au ras des cils inférieurs et prend tout son sens en duo avec une ombre plutôt pâle…bon, on va pas se mentir, c’est plutôt réservé à celles qui aiment les Noël rock !

Catrice, Palette Bold Gold, 17 euros
Chanel, N°5 Les 4 Ombres, Edition Limitée, 55 euros

La blue mania :

Le bleu est la star du moment, à la fois très affirmé avec des bleus francs et très pigmentés et romantique avec des turquoises légers, des aquamarines ou des bleus nuit. On le travaille sur toute la paupière, en halo ou en liner et on l’associe toujours à un teint plutôt nude et une bouche très très discrète !

Yves Rocher, Palette Multilooks Nuit Scintillante, Edition Limitée, 24,95 euros | Nocibé, MES FARDS SECRETS
Palette de 10 fards à paupières, 12,90 euros | Kiko, Milano Smart Cult Eyeshadow, 17,50 euros

Le naturel se dévoile :

Des beiges, des bruns, des dorés, des pourpres, des marron, les teintes naturelles sont au taquet et se glissent dans nos looks et nos palettes comme autant de valeurs sûres. Des couleurs simples à travailler et qui peuvent en plus s’utiliser toute l’année…

Note Cosmetique, Palette 5 couleurs Metallic Gold, 11,90 euros | Dior, Palette 5 Couleurs Couture, The Atelier of Dreams, 63 euros | Kiko, Bright Quartet Baked Eyeshadow Palette, Cool Natural Shade, 12,99 euros

Quelle couleur de palettes pour mes yeux ?

  • Les yeux marron, noisette ou dorés vibrent avec de nombreuses teintes : marine, pourpre, gris, marron, noir ou or, ces couleurs chaudes subliment toutes ces couleurs de pupilles et pour allumer leurs regards, les métallisés sont inégalables !
  • Les yeux verts se surpassent avec des prune, bordeaux, des cuivrés, rose ou violets. En revanche, ils éviteront les gris qui affadiront le regard, et préfèreront suivre la tendance « noirs francs et profonds ».
  • Les yeux bleus, à qui l’on a longtemps conseillé d’éviter absolument le ton sur ton, peuvent désormais tout se permettre, surtout cette année ! Mais les tonalités or et orangées, leur feront vraiment un regard « électrique » !

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de