M

Mia, fondatrice d’Ivahona, les sacs made in Madagascar !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Pour la petite histoire, Mia était notre voisine sur le salon Who’s Next l’année dernière. Une femme solaire, super sympa dont l’histoire et les créations Ivahona made in Madagascar nous ont tout de suite séduites ! Alors on a échangé nos numéros pour vous faire découvrir son travail. Voyez pourquoi…

Parisienne de naissance, tu a posé tes valises à Madagascar. Qu’est-ce qui t’a plu là-bas ?

Une rencontre amoureuse !  C’était sur la petite île de Sainte-Marie lors d’un voyage de 15 jours avant de m’installer à New York pour faire des études dans le cinéma. Ajoute à cela une île paradisiaques, des baleines qui y séjournent 5 mois de l’année et la possibilité de monter toutes sortes de projets créatifs ! Le sérigraphe de mon atelier par exemple était un pêcheur extrêmement doué, il a tout appris en 3 mois !

Tu y lances Ivahona. L’appel de l’entrepreneuriat était en toi depuis longtemps ?

Oui j’adore révéler les talents des gens, d’une culture… Madagascar en la matière est un puit sans fond ! J’ai toujours 100 idées de projets en tête. Avant Ivahona, j’avais déjà lancé une autre marque « Lulu Malagasy », des tenues de plage cousue en  lambawany, un voile de coton fin imprimé de tableaux à messages. 

Tu as commencé par le lancement d’un concept store, raconte-nous tes débuts…

Quand j’ai quitté l’île de Sainte-Marie pour la capitale, tout s’est fait de manière assez organique avec mon associé. On nous a proposé la boutique de la gare Soarano qui venait d’être rénovée et on a eu un coup de cœur pour ce lieu historique. Au début, on était très orienté sur les plantes, les huiles et la pharmacopée du pays  puisque notre bureau de style avait déjà réalisé plusieurs projets de spa. J’ai petit à petit eu envie de travailler avec tout l’artisanat présent à  Antananarivo : vannerie, fonte d’aluminium, tissage, crochet, sculpture, broderie, sérigraphie, etc.

Le slow process, prendre le temps de faire les choses et les faire bien en respectant le rythme de chacun, c’est cela qui nous anime.

Maintenant tu as ton propre bureau de style avec des professionnels de la  vannerie, broderie, teinture artisanale… Le fait main est une dimension importante dans ton projet ?

Oui, c’est le fil conducteur et notre ADN. Le slow process, prendre le temps de faire les choses et les faire bien en respectant le rythme de chacun, c’est cela qui nous anime. Cela va de la beauté du geste et de l’intention transmise dans chaque création à, d’une manière plus générale, l’idée d’essayer de respecter le rythme de chacun dans notre chaîne de production . On essaye également d’aider et d’accompagner de jeunes entrepreneurs fort de notre expérience.

Ton inspiration vient de tes voyages, quelle est ta prochaine destination ?

Justement je t’écris d’Arugam bay au Sri Lanka où je suis partie surfer avec ma fille : ) Avec un gros coup de cœur pour l’hôtel Hideway et Upali Beach qui est un spot de rêves devant une belle vague.

Quelle genre de voyageuse es-tu ? Baroudeuse ?

Eclectique , instinctive et volontairement désorganisée ! Je m’ennuie assez vite dans un hôtel de luxe coupé de tout, j’aime les road trips  ! Le paradis pour moi, ce sont des vagues, des amis et créer, bidouiller des choses avec les matières que je trouve sur place, je ne peux pas m’en empêcher : )

Décris-nous les principales étapes de ta routine beauté pour garder une belle peau sous le soleil de Madagascar…

Je suis une huile addict : j’en utilise le soir avant de dormir, le matin  au réveil, sous la douche avec un peu de sel fin et bien sûr en masque sur les cheveux. J’utilise des huiles sèches de Mada et elles sont  merveilleuses notamment celles de jojoba et  calophyllum ! Maquillage super léger et sur ma peau mate, l’illuminateur Moon Light de Prescription Lab est top !

Categories
Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des