Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Cette beauté bouclée, c’est Irène, responsable prêt-à-porter chez Sezane. Une femme dans le ton, une beauté irradiante, une routine bien ficelée. Sortez les carnets de note !

En quoi consiste ton boulot chez Sézane ?

Je travaille avec Morgane et les stylistes pour orchestrer la sortie de nos collections.

A titre personnel, où puises-tu tes inspirations mode ?

Je suis beaucoup d’influenceuses comme Alba Galocha a.k.a @albagalocha ou encore Jesse Kamm a.k.a @jessekamm. Les marques qui m’inspirent le plus sont Sezane évidemment, Acne, et Forte Forte.

Tu es plutôt fidèle ou curieuse en cosmétique ?

Je suis un bon pigeon ! (rires) J’adore tester des nouveautés ! Je me dis tout le temps que ce produit-là, ce sera mon produit miracle. Mais je ne cumule pas dans ma salle de bain. Je n’achète rien tant que les pots ne sont pas terminés.

Irène

Décris-nous ta routine du matin…

Après ma douche, j’applique le serum Roseship Bioregenerate huile de chez Pai. Il est légèrement orangé et donne une très belle mine. Il sent un peu bizarre, mais on s’y habitue très vite et il reste super hydratant. Ensuite je suis passée à une crème Vichy anti-âge, il fallait bien commencer un jour… Sur le corps, j’alterne entre l’huile sensorielle aux 3 fleurs blanches de Lierac et le Concentrate Body Balm de AESOP.

Pour le make-up, quelles sont tes étapes essentielles ?

Si j’ai le temps de faire un seul et unique geste, j’applique mon anti-cernes de chez Laura Mercier, indispensable car je suis une petite dormeuse et que j’accuse rapidement le coup sous les yeux. J’ai ensuite une routine make-up qui peut se complexifier selon mon degré de motivation et les rendez-vous du jour : je mets la plupart du temps du mascara (un MAC avec un embout brosse). Puis cela peut aller crescendo avec un peu d’eyeliner (en stylo feutre) et un rouge à lèvres.

LIERAC (1)

Les rouges à lèvres qui restent tout le temps dans ton sac à main…

J’en citerais 3 ! Un Rétro matte de chez MAC, un autre de chez Black up et le dernier, son nom est assez gênant : c’est le Pussy Cat de chez Tome Ford ! (rires)

Le dernier geste beauté que tu as adopté…

Je prends énormément soin de mes sourcils maintenant. Je les peigne tous les matins, alors que cela me paraissait complètement inutile auparavant. Et j’arrête de m’épiler moi-même, je vais au Boudoir du regard, pour ne plus faire de massacre !

Irène-3

Ton coiffeur parisien préféré pour entretenir tes boucles…

Saco.

Ton produit fétiche…

Je dirais le Spray hydratation immédiate pour le visage d’AESOP. Il est très pratique quand je passe plusieurs heures au bureau, que je reste longtemps en voiture, quand je prends l’avion… La peau se déshydrate dans ces moments-là. Le Baume Aromatique Révérence pour les Mains d’AESOP aussi est super, surtout maintenant que l’on entame doucement la période froide.

AESOP

Ta signature olfactive…

Gipsy Water de Byredo. Peu de personnes le portent et j’adore le flacon.

Ta dernière trouvaille cosmétique ?

Mon gros coup de cœur, c’est le serum Pai dont je te parlais. Il rend ma peau incroyablement douce et hydratée.

PAI

Le produit dont tu ne peux pas te passer ?

Mon anti-cernes, même si ce n’est pas très glamour !

Moment auto-kiff : que préfères-tu chez toi ?

Mes tâches de rousseur et mes fossettes.

Que préfères-tu chez une femme ?

Son regard.

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des