On vous présente Laura, notre toute première égérie, celle qui a décidé de nous prêter son visage pour le lancement de notre folle aventure digitale. Laura est belle, très belle, furieusement belle. Alors on lui a demandé, outre son génome particulièrement favorable, tous ses secrets beauté.

Phénotype :

  • Peau claire, même si ça ne se voit pas trop au retour de vacances !
  • Peau mixte dont les besoins changent selon les saisons.
  • Chevelure très épaisse teinte en brun foncé.
  • Yeux verts ou bleus (on cherche encore…)

Ton premier souvenir beauté…

Je crois que c’est la Terracota de Guerlain, mon tout premier produit cosmétique, qui s’ouvre comme un écrin. Je la porte maintenant depuis des années et j’ai appris à l’appliquer sur le visage. C’est très technique si on souhaite éviter de laisser des traces visibles sur le visage.

LAURA6

Parle-nous de ta routine…

Au réveil, je me nettoie le visage. Soit à l’eau si je souhaite nettoyer ma peau en douceur, soit à l’eau et au savon.

Ensuite, mon secret c’est d’appliquer l’eau de beauté CAUDALIE. C’est un “psschiiiiiit” (sic !) qui donne un très bel éclat à ma peau.

Je passe ensuite à l’hydratation, étape fondamentale de ma routine. Ma crème hydratante dépend de la saison. En été, j’ai moins besoin d’être hydratée, j’utilise en ce moment la crème fondante nourrissante Vinosource de CAUDALIE, c’est leur gamme naturelle au raisin. En hiver, je privilégie plutôt les crèmes riche ou extra-riche Hydréane de Laroche-Posay. Je laisse reposer la crème une petite minute.

LAURA2

Tu passes ensuite au make-up…

Je me maquille très peu de manière générale. Depuis que j’ai une peau moins capricieuse, je ne cherche plus à la cacher ! Quand je ne souhaite pas me maquiller du tout, ce qui arrive assez souvent, je me brosse simplement les sourcils que j’ai fournis et je m’hydrate les lèvres.

Si j’opte pour un maquillage léger, je mets le Touche Eclat de Yves Saint Laurent. J’ai appris lors de mes différents shootings comment et surtout où l’appliquer pour qu’il remplisse vraiment sa fonction d’illuminateur. Je mets une touche de mascara NARS, même si je le trouve un tout petit peu trop cher, et c’est tout !

Si je veux être un peu plus maquillée, surtout en hiver quand j’ai la peau plus blanche, je me mets un peu de poudre, soit la Terracota de Guerlain soit ma poudre matifiante MAC sur la zone T et la Hoola de Bénéfit sur les joues. En cas d’imperfections, je mets l’anti-cerne Boi-ing de Bénéfit.

Tu as une routine particulière le soir ?

Nettoyage et hydratation bien sûr. Et après une grosse journée de boulot ou une soirée qui s’est finie très tard, j’aime me mettre l’huile detox CAUDALIE pour la nuit. Je l’applique sur mon visage avant d’aller me coucher et le lendemain je me réveille avec une bonne mine. Mais ce n’est pas adapté à tout le monde car elle est très grasse.

Avec tous les produits que tu décris, ta salle de bain ressemble…

A un temple de produits cosmétiques !
Parce que j’aime avoir le choix, bien que je ne mette finalement très peu de produits à la fois sur mon visage. J’adapte simplement mes soins aux problèmes saisonniers de ma peau et à mes imperfections ponctuelles. Je suis obligée de prendre soin de moi étant donné mon activité de mannequin, je fais attention à m’appliquer de bons produits.

COVERLAURA

Tu peux te passer de…

D’à peu près tout en make-up.

Tu ne renonceras jamais à…

Ma routine nettoyage et hydratation de ma peau matin et soir.

Tes cheveux sont très épais, que fais-tu pour les entretenir ?

Il faut savoir que je travaille parfois pour des marques de shampoing et coloration, mais que je ne réalise ce genre de travail qu’une à deux fois par an maximum, parce que cela agresse mes cheveux. Ma couleur naturelle est châtain, en ce moment j’ai une couleur plus foncé, donc j’utilise des shampoing spécial couleur sans sulfate. Je pense récupérer ma couleur dans 4 mois et je retournerai à ma routine classique à base de shampoing KLORANE, ou de soins OJON, une marque que j’adore et qui malheureusement ne se fait plus à Paris ! Ils réparent vraiment le cheveu et les effets sont visibles très rapidement.

LAURA1

Ton make-up de soirée, il ressemble à quoi ?

A mon make-up du jour, avec un peu plus de mascara et un fard à paupière brun-paillettes de chez SEPHORA. Je l’applique au doigt sur la paupière mobile et légèrement en-dessous de l’oeil pour ne pas faire trop sophistiquée. Si je me maquille les lèvres, je garde des yeux neutres et je me mets un beau rouge BOURJOIS MATE Red Velvet. Le soir où j’ai un peu de temps devant moi, j’aime porter le n°109 de chez CHANEL. C’est le mythique rouge noir, qui est très difficile à appliquer, mais le rendu est canon.

LAURA3

Ton obsession du moment…

Le sport… Il faut vraiment que je m’y mette, je ne suis pas sportive de base. Je marche énormément mais je ne pratique pas une activité sportive à proprement parler alors que je sais que ça me fera beaucoup de bien. Mon problème c’est que je ne sais pas trop par quoi commencer… Je compte sur Murphy, mon bébé Golden, pour m’aider à m’y mettre ! Pour le moment c’est encore un chiot, mais dès qu’il sera plus grand, c’est lui qui m’emmènera courir. (rires)

Ton dernier dérapage cosmétique, c’était quoi ? Fais-nous rire !

Il remonte à mon enfance, vers 13-14 ans, je m’appliquais un Dream Mat Mousse de Maybelline beaucoup trop foncé pour ma peau. On aurait dit que je ressemblais à une carotte… Mais ça je l’ai réalisé quelques années plus tard. C’était la belle époque de l’adolescence où l’on a une peau à grosses imperfections qu’on a envie de couvrir à tout prix. Faites passez le message !

 

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

BTN-SUR-ARTICLE2

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de