L

Le son du mois – Fritz Kalkbrenner

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Pour son quatrième album, « Grand Départ », le compositeur, DJ et producteur Fritz Kalkbrenner prouve que l’électro n’est pas qu’une musique nocturne aux beats oppressants, et qu’ elle peut nous faire voyager à tout moment.

Celui qui a contribué à démocratiser le son berlinois depuis presque dix ans, notamment grâce au tube « Sky and Sand » (composé avec son frère Paul Kalkbrenner) livre depuis des albums à fleur de peau, où l’interprétation instrumentale et la voix prédominent sur les compositions purement informatiques.

Photo-2

Nouvel opus

Son nouvel opus au titre d’inspiration française (en référence à la première étape du Tour de France) fait cohabiter les pulsations deep house avec des sonorités jazz, soul et reggae, enroulées autour d’une voix qui insuffle des paroles poétiques sur la quête de soi.

Même si quelques titres sont clairement taillés pour le dance floor comme « Center to Center » et « Rain Parade », la plupart invitent à l’évasion et à la rêverie comme « It Takes a Fool », « Cerulean », ou « In This Game», le premier single. En tout 13 morceaux qui ont rassemblé une dizaine de musiciens, des cuivres à l’orgue en passant par le piano et la guitare.

Une date à retenir

Un ensemble à la sérénité énergisante qui aidera à démarrer l’hiver en douceur, du running du matin à la soirée entre amis. Pour les plus conquis, Fritz Kalkbrenner sera en concert au Trianon à Paris le 24 février 2017.

Photo-3

Fritz Kalkbrenner, « Grand Départ » (Suol/BMG)

Disponible en CD, vinyl et sur toutes les plateformes musicales (I Tunes, Spotify)

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des