N

Nos conseils pour adopter le look sublime et simplissime du… Wavy !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Le Wavy, ces petites vagues hyper naturelles dans nos mèches rebelles, on en rêve toutes,  surtout l’été quand nos cheveux se transforment en crinières indomptables ! Mais pour onduler discret, juste ce qu’il faut, genre « je reviens de la playa et je n’ai pas eu le temps de me rincer », c’est pas si compliqué ! Leçon rapide et efficace d’un grand nom de la coiffure…

Oubliée l’idée du Wavy seulement sur cheveux longs ! Désormais, on fait des vagues sur toutes les longueurs.

C’est d’ailleurs sur cheveux courts et mi-longs que ce style buzz le plus cette année.

Pour apprendre les bons gestes et aller droit au but, on a décidé de confier notre problématique à Guillaume Fernandes, l’un des coiffeurs les plus doués de sa génération, formé depuis 15 ans dans les salons des hair designers les plus prestigieux.

Ce trentenaire très aguerri vient d’ouvrir  «  Inné », son propre salon dans le plus vieil immeuble de Saint-Germain à Paris. Un petit bijou entièrement réalisé par des artisans d’art. Esthète donc et très exigent avec lui-même, il se définit justement lui-aussi comme un artisan, garant d’un savoir-faire et d’une tradition d’excellence qu’il a apprise entre autres, auprès du maître japonais Shu Uemura.

Il a d’ailleurs fait sienne l’un de ses mantras : « la simplicité avec perfection ». Pas de chichis donc dans sa façon de s’occuper de nos cheveux, juste se concentrer sur l’essentiel : leur beauté !

Guillaume, pour un joli Wavy naturel sans se prendre la tête, existe-t-il des méthodes simples à faire à la maison ?

Le Wavy est sans doute l’un des styles les plus faciles à réaliser seule et sans se couvrir de produits superflus ! La technique la plus simple étant : le soir après une journée de plage (ou de travail !) et un bon shampoing + soin, on essore bien ses cheveux et sur tête encore humide, on pratique une ou plusieurs tresses, bien régulières. On dort comme ça, et le lendemain, en enlevant tout, on obtient un très beau Wavy naturel !

 

Pour faire durer l’effet plus longtemps et donner de la brillance, on peut ajouter un peu de sérum ou de d’huile de finition. Mais pas de surenchère sur les produits…

Une technique plus élaborée pour une soirée ou un événement spécial ?

Je dirais que l’utilisation d’un fer à boucler est certainement la plus pratique ! On choisit un diamètre plutôt large (de préférence au moins 4,5 cm) et on sépare des mèches assez importantes que l’on forme. Ensuite, tête en bas, on brosse pour homogénéiser. Pour faire durer l’effet plus longtemps et donner de la brillance, on peut ajouter un peu de sérum ou de d’huile de finition. Mais pas de surenchère sur les produits, je suis plutôt adepte du naturel !

J’ai constaté en conseillant cette méthode très simple à mes clientes, que, plus que toutes les huiles solaires, lotions protectrices et autres produits estivaux, le mieux est de se laver les cheveux le matin, de faire son masque et…de ne pas le rincer !

De façon générale, pour protéger nos cheveux l’été, est-ce que vous auriez un tip perso ?

Oui ! J’ai constaté en conseillant cette méthode très simple à mes clientes, que, plus que toutes les huiles solaires, lotions protectrices et autres produits estivaux, le mieux est de se laver les cheveux le matin, de faire son masque et…de ne pas le rincer ! On part à la plage avec ! Cela donne un effet wet qui ne détonne pas du tout avec le contexte, et surtout, non seulement ça protège la fibre durant toutes les expositions et les baignades, mais la chaleur intensifie l’effet des masques. Comme lorsqu’on vous met sous casque en salon. Résultat, mes clientes reviennent souvent avec des cheveux plus en forme qu’avant leur départ !

INNÉ – 13, rue de l’Ancienne Comédie – Paris, 6ème

 

Les fers à boucler et multi-usages :

Remington Professional, Proluxe, 55 euros | Tony & Guy, Style Fix Curler, en exclusivité web chez Sephora, 34,90 euros | T3 Whirl Trio Interchangeable, en exclusivité web chez Sephora, 270 euros | Philips Style Care Advanced, 64,99 euros | Calor For Elite Model Look, Fashion Stylist, 40 euros

 

Soins wavy :

D :fi : Beach Spray, 16 euros | Ouai, Spray Ondulation et Spray volumateur, chez Sephora 14 euros et 28 euros | Alaena, huile nourrissante aux pétales de rose, 55 euros

Retrouvez le produit Sachajuan dans la box d’août !

 

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des