O

On The Wild Side : l’art de la cueillette sauvage…

Manifeste de bienveillance aussi bien pour la peau que pour l’environnement, On The Wild Side est une marque de cosmétique minimaliste crée avec bon sens. Sa particularité ? Ses produits 100% naturels fabriqués à base d’ingrédients issus de la cueillette sauvageRencontre avec Anne-Sophie Nardy, la fondatrice de cette jolie marque.

La passion des cosmétiques, tu l’as dans le sang ?

Je l’ai dans la peau ! J’observais beaucoup ma mère, qui était pharmacienne, préparer des crèmes prescrites par des dermatologues sur des paillasses de laboratoire. J’ai toujours ressenti cette vive curiosité qui m’animait déjà petite, jusqu’à commencer ma carrière dans de grands groupes cosmétiques.

Peux-tu nous expliquer quelles sont les valeurs d’ On The Wild Side ?

Au cours de ma carrière, j’ai appris qu’une femme absorbait 2kgs de produits synthétiques et potentiellement toxiques par an avec ses soins de la peau. Ça a été le déclic pour développer une solution à la fois alternative et responsable, pour retrouver du sens et revenir à des formules plus propres et naturelles. Dès le départ, j’ai voulu éviter tout ingrédient issu de la pétrochimie ; nos formules sont bio et 100% naturelles, sans huiles essentielles. Les produits sont à base d’huiles végétales et de plantes sauvages issues de forêts françaises, où elles ont pris le temps de se développer à leur rythme pour délivrer tous leurs bienfaits régénérants. 

Anne-Sophie Nardy, fondatrice d’On The Wild Side

Notre mission, chez On The Wild Side, c’est de revenir à la nature brute et sauvage et d’éveiller les consciences. Notre démarche est respectueuse de toute la chaîne du vivant, de l’arbre à la peau. Nos packaging sont en verre recyclable et nos étuis sont en carton FSC issu de forêts gérées durablement. Pour un arbre coupé, un arbre est replanté. Nous proposons une gamme courte et efficace, pour éviter la surconsommation et ne garder que l’essentiel.

On a adoré le concept de cueillette sauvage, d’où t’est venue cette idée ? Comment cela s’organise concrètement, travailles-tu avec des assos ?

J’ai lu un article sur la cueillette sauvage qui m’a tout de suite intéressée. Puis, j’ai eu envie d’en apprendre davantage, et c’est en rencontrant ces personnes qui dédient leur vie à la nature que j’ai été initiée aux plantes sauvages. J’ai découvert un vrai savoir-faire, passionnant et ancestral. Ainsi, nous travaillons avec des cueilleurs indépendants dans une forêt en Gironde, ainsi qu’une coopérative dans le Massif Central, qui récoltent la sève de bouleau et le bourgeon de hêtre que nous incorporons dans nos produits, tout en respectant et protégeant la nature.

Quel est l’ingrédient qui t’a le plus bluffée dans la nature et que tu as décidé de mettre dans tes soins ?

Chacun de nos produits sont composés de deux actifs : la sève de bouleau et le bourgeon de hêtre. Ils ont des propriétés détoxifiantes, régénérantes, revitalisantes, et permettent à la peau de renouveler ses ressources naturelles. Les cueilleurs les prélèvent avec une grande délicatesse, selon ce que chaque arbre a à donner.

Ton projet le plus excitant du moment ?

La recherche de nouvelles plantes sauvages pour nos futurs produits !

Quels produits pouvons-nous trouver dans ta trousse beauté ?

Seulement l’essentiel. L’huile démaquillante pour bien se nettoyer le visage, une étape très importante. Pour l’hydratation, j’utilise au quotidien la crème de jour, riche et épaisse, parfois en combo avec l’huile de soin fine et légère. Pour finir, particulièrement en ce moment où les journées se rafraichissent, la crème mains.

Quel est ton mantra pour démarrer 2021 ?

Here comes the sun, après la pluie vient le beau temps !

Anne-Sophie a une surprise pour vous !

Avec le code WILD15, profitez de 15% de réduction sur l’ensemble de son site.

Valable jusqu’au 31 janvier 2021, non cumulable avec d’autres offres en cours ou coffrets cadeaux valable en France et Belgique

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de