P

Papier Canaille, le cahier de votre rentrée !

Vous avez arpenté les rayons fournitures scolaires à la recherche de votre énième cahier 21×29,7 aux lignes boring… Cette année, changez la donne ou plutôt… de cahier avec Papier Canaille ! On a découvert ces cahiers qui chamboulent les lignes violettes et la marge rose de Jean-Alexandre Séyès pour encanailler votre écriture…

D’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Olivia, j’ai 28 ans et j’ai grandis à Bordeaux. Je suis arrivée à Paris pour faire des études de communication il y a une dizaine d’années et depuis je n’ai plus quitté cette ville !

Comment t’es venue l’idée de Papier Canaille ?

Après quelques temps passés à travailler dans la presse, je me suis mise à mon compte, en freelance, afin d’accompagner différentes agences de communication sur des projets de création de contenus print ou digital.  A côté de cela, il y a presque un an, j’ai lancé avec un ami artiste – Cyril Debon – la marque de papeterie Papier Canaille. Le concept de cette marque est de détourner un objet qui nous connaissons depuis toujours et avec lequel nous avons tous appris à écrire : le cahier et ses lignes et interlignes archi reconnaissables créées par Jean-Alexandre Séyès.

Pourquoi avoir choisi d’en pencher les lignes ?

En penchant les lignes de ce cahier à 30 degrés, nous rendons hommage à la malice et à la friponnerie caractéristiques de l’enfance qui nous plaisent tant. Mais Papier Canaille se définit surtout comme étant un manifeste de la contestation. Il se rebelle, détourne et questionne un emblème de la scolarité française. Comme lui, nous souhaitons remettre en question le monde dans lequel nous vivons et apporter un regard neuf sur ce qui nous entoure, le tout dans un univers pop et décalé !

Qu’as-tu souhaiter représenter pour ces deux premiers motifs de cahier ?

La collection comprend deux modèles pour le moment : le Jaune et le Rose. Nous avons travaillé pour que les cahiers ne soient pas genrés, c’est quelque chose de très important pour moi. Chacun et chacune doit autant pouvoir s’identifier au message et s’approprier ce support.

Comment vois-tu le futur de Papier Canaille ?

A l’avenir, nous souhaitons réaliser des éditions spéciales – pour les gauchers par exemple ! Ou encore développer des formats spéciaux, toujours plus originaux.

Tous les cahiers sont fabriqués en France
et disponibles sur le site internet papiercanaille.fr. Foncez !

Pour connaître notre actualité, le plus simple est de nous suivre sur notre compte Instagram @papiercanaille

 

CategoriesNon classé

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] depuis 2 mois… Pas vrai ? Au Prescripteur, on s’est équipé avec une série d’objet pratiques, feel good et super mignons pour assurer au boulot et garder la pêche. On vous montre […]