P

Pluie de palettes et de paillettes pour les Fêtes !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Pour faire les belles lors de nos réveillons, nos marques de make-up préférées sortent le grand jeu et offrent, au beau milieu de leurs collections hiver, de magnifiques éditions limitées ! Dans le viseur de toutes les beautystas : les fameuses palettes d’ombres à paupières collector qui vont nous en mettre plein les yeux !

C’est un des rendez-vous annuels que l’on ne manque pas quand on est une vraie accroc au make-up et ça met des couleurs dans nos routines beauté et sur nos mirettes : l’arrivée des palettes de fards à paupières spécial Fêtes a tout pour nous séduire ! Des coffrets malins et très glamour, des reflets lumineux, des textures bien couvrantes mais aussi des teintes inédites et que l’on ne reverra pas forcément de sitôt ! En sortant ces petits bijoux, les marques ont décidément tout compris !

Les tendances de ce Noël 2019 

Les aplats de couleurs réveillent l’hiver

Cet hiver, on revient encore à ces teintes colorblock qui ont déferlé sur la mode depuis quelques mois ! Des orange, bleu, jaune, vert, rose, pastels ou néons, l’idée est de jouer les paupières hautes en émotions, fascinantes et audacieuses ! En halo romantique tout autour de l’œil ou en aplat simple sur la paupière supérieure, on travaille la matière pour l’étirer au maximum et on privilégie les textures crème au fini poudré si l’on ne maîtrise pas très bien les poudres sèches. Evidemment, qui dit regard pop, dit bouche et teint plutôt nude, c’est la base d’un look de fête tendance mais pas too much !

Le noir, toujours objet de désir

C’est la couleur imparable pour sublimer les regards facilement. Le plus efficace ? Un smoky très léger qui descend aussi sur la paupière inférieure pour un charbonneux très élégant. Et pour upgrader tout ça, un peu d’highlighter ou de fard pailleté sur le coin intérieur de l’œil et une bouche rouge « lèvres mordues » pour des contrastes très délicats.

Les bons combos du moment

Même si la couleur fuse dans les palettes, toutes les teintes ne conviennent pas à tout le monde. Ou pour être moins « rétro », certains coloris de fards, quand ils sublimeront telle couleur d’yeux, affadiront terriblement d’autres.

Les yeux marron, noisette ou dorés peuvent se permettre pas mal de combinaisons ! Marine, pourpre, gris, marron, noir, vert ou or, ces couleurs chaudes feront vibrer ces pupilles de braise et pour les sublimer un peu plus, on préfèrera des fards irisés qui allumeront vraiment le regard.

Les yeux verts vibrent avec des prunes, bordeaux, des cuivres, roses ou violet. En revanche, ils éviteront les gris qui affadiront le regard, et préfèreront des noirs francs et profonds.

Les yeux bleus, à qui l’on a longtemps préconisé d’éviter absolument le ton sur ton, peuvent désormais tout se permettre ! Mais les tonalités or et orangées, leur feront vraiment un regard « électrique » !

Dior, Palette Regard Couture 5 Couleurs, Happy 2020, 60,50 euros

Paul & Joe, palette ombres à paupières Z, 42 euros | Chanel, Ombres Premières, Les Ornements, Grandeur et Pourpre Brun, ombres crèmes poudres en éditions limitées, 36 euros | Givenchy, Red Lights, édition limitée, palette 4 couleurs visage et yeux, 55 euros

 

 

 

Clarins, Palette Yeux édition limitée, 58 euros | Tarte, Winter Wonderglam, palette d’ombres à paupières de luxe, en exclu chez Sephora, 55 euros | Morphe, Palette d’Artistes Hot Spot,  35H, 27 euros

 

 

 

Sephora, Winter Eyes, palette 16 fards à paupières, 19,99 euros

Huda Beauty Palette Nude Obsessions Rich, exclu Sephora, 30,95 euros | Make Up For Ever,  palette Let’s Gold | Yves Rocher, Palette Regard Noël,

 

 

 

Marie Masuyer

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pluie de palettes et de paillettes pour les Fêtes !"

avatar
300
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] le produit de maquillage le plus utilisé par les femmes et le geste beauté qu’on n’oublie jamais ! Il paraît même […]