P

Pour la Saint Valentin, on se date nous-même !

Ces derniers temps, absolument TOUT est tourné vers la Saint-Valentin. Pubs, réseaux sociaux, articles, conversations avec nos copines… du coup, quand on a prévu une soirée solo, on peut parfois appréhender le 14. Halte à la déprime ! Cette année, on fête la St Valentin en déclarant notre amour pour nous-même.

Notre repas de Saint Valentin

On met les petits plats dans les grands pour notre date avec nous-même ! On se prévoit un super dîner, et pour ça, plusieurs options s’offrent à nous : on peut passer commande chez notre traiteur préféré (ou tout simplement sur ubereats/deliveroo/etc), ou passer l’après-midi derrière les fourneaux pour préparer nos plats préférés ! L’important, c’est de se faire plai-sir !

Il est donc l’heure d’appeler votre maman pour lui demander la recette de sa tarte aux pommes qui nous fait chaud au cœur, ou d’ENFIN goûter ce plat qui nous fait de l’œil depuis quelque temps – sans qu’on ose le tester.

Besoin d’idées ? Ça tombe bien, au fil des années, on a recueilli pleeeeeeein de recettes hyper cools, comme :

On se fait un joli cadeau

On est pas matérialistes mais… on aimerait quand même recevoir un p’tit cadeau pour la St Valentin. Du coup cette année, on se l’offre à nous même : massage, bouquet de fleurs, joli bijou, voyage au japon : chacun ses goûts (et son budget)!

Notre cadeau peut aussi être bien plus simple : du temps ! Et si on profitait  de cette journée pour aller profiter de l’expo dont on arrête pas de dire “qu’on ira la voir quand on aura le temps” ?

On peut aussi passer la soirée à danser (plus ou moins bien) dans notre appart sur notre playlist préférée, aller prendre un café dans un beau lieu juste pour se faire plaisir, faire une longue balade dans la nature (avec ou sans chien, avec ou sans musique dans les oreilles)… bref, faire un truc qu’on ne prend jamais le temps de faire, juste pour nous !

Un date Netflix avec nous-même

Pour rester dans la même veine, on vide notre planning pour notre soirée du 14, on passe notre téléphone sur “ne pas déranger”, et on prépare notre petit cocon. On organise notre lit (ou notre canap’) pour être au top du top du confort : on allume quelques bougies, on tamise la lumière, et on lance notre série préférée en sirotant un bon chocolat chaud. Et pour ce qui est du Netflix & chillon a une sélection de sex-toys à s’offrir de toute urgence ;).

On s’écrit une lettre d’amour

Qu’on se kiffe à fond ou qu’on ait un peu plus de mal avec le Self-Love, il y a un exercice auquel on peut toutes se prêter pour se remercier et se rappeler de ce qui fait de nous des filles en or : s’écrire une petite lettre d’amour.

On peut s’improviser poète, écrire un roman, ou tout simplement lister les petites (et moins petites) choses qu’on aime chez nous – l’important, c’est que ça nous fasse du bien.

CategoriesLifestyle

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de