Q

Qu’est-ce qui a 4 pattes et nous aide à mieux travailler ?

Un bureau ! Ça fait bientôt dix ans que les créations graphiques et créatives de Papier Tigre nous accompagnent : carnets, stylos, feutres et agendas nous aident à nous organiser et à créer dans un monde de plus en plus numérique. Ça faisait aussi quelques temps que Julien et Maxime, les deux créateurs de la marque, avaient une idée en tête : s’attaquer au bureau et à la chaise à travers un nouveau projet : Workstation©. On vous explique tout !

Une idée qui tombe à pic

Le concept Workstation© était déjà en gestation dans les esprits des tigres depuis un moment, puis sont venues les « années 2020 », le Covid, et donc la généralisation du télétravail. 

Beaucoup se sont alors rendus compte que leur bureau n’était pas vraiment adapté à leur rythme (et que c’était vraiment pas sérieux d’assister à leurs réu’ depuis le fond de leur lit).

Et même si (on espère) tout ça est derrière nous, on a mis le doigt sur un truc : notre bureau doit s’adapter à nous, et pas l’inverse.

Vue d'ensemble du bureau Workstation par Papier Tigre en taille S

De l’idée à la conception

Mené par Papier Tigre de concert avec le studio 5.5 – expert au niveau créatif ET technique – le chantier Workstation© a débuté entre deux confinements.

Côté prod, la marque ne déroge pas aux règles qu’elle s’est imposée :

  • faire au plus local – avec 75% de fabrication réalisée en France;
  • recycler le plus possible, en s’alliant à Tricycle (spécialisée dans la reprise de mobilier) et à Emmaüs (boutique solidaire). Plutôt que de couper d’autres arbres, ils transforment le bois provenant d’anciens meubles en un matériau durable.

Et ça marche ! Le French Design Incubateur, en partenariat avec l’ameublement français, ont déjà sélectionné Workstation© pour la prochaine édition de l’incubateur !

Montre moi ton bureau, je te dirai qui tu es

Le bureau workstation© lui-même est conçu pour avoir plusieurs vies. Les tigres ont interrogé leur communauté et analysé leurs attentes : taille idéale, nombre de rangements…  et ont reçu beau-coup de réponses. 

Pour permettre à chacun d’avoir un espace de travail adapté à son mode de vie, ils ont trouvé une réponse : le bureau modulable, personnalisable et abordable. 

Tiroirs de rangement

Marre de chercher vos affaires pendant 20 minutes ? Les plateaux peuvent être changés, et l’un d’eux permet de tout garder en évidence (et empêchera les tentatives d’évasion de vos crayons) ! Besoin de deux tiroirs en plus pour ranger vos affaires ? C’est comme si c’était fait ! Les câbles qui trainent par terre vous sortent par les yeux ? Papier Tigre a caché une multiprise et des espaces dédiés au passage des fils dans le cadre de votre bureau !

plateau du bureau workstation

Pour précommander ce bureau (ou simplement soutenir ce chouette projet), ça se passe sur leur page kisskissbankbank – il arrivera chez vous dès novembre ! Le Fauteuil en est encore au stade du (très encourageant) prototype, et arrivera sur le pas de votre porte début 2022.

On met quoi dessus ?

Bon, maintenant on a un beau bureau hyper pratique, et nos vieux carnets tout déchirés jurent un peu.

Pour rendre nos espaces de travail encore plus agréables, et si on choisissait de jolis accessoires et carnets pour pimper un peu tout ça ? 

Chez Le Prescripteur, on a déjà fait nos emplettes :

De jolis crayons (1) qu’on range dans un pot à crayon en carton (2) ou un pot à crayon Arhoj en céramique émaillée (3).

On a aussi pris un vide poche hyper design et minimaliste (4) pour ranger nos petites bricoles – genre le masking  tape tigre rose qui nous a tapé dans l’œil (5).

Enfin, pour écrire, gribouiller, annoter, ou encore organiser nos rendez vous, on a choisi un carnet toilé en format A5 qui résiste (presque) à tout (6). On a aussi pris et un autre petit carnet A6 pour nos idées (7) sur lequel on accroche un clip porte-stylo… et un stylo (8).

Et voilà, on est prêtes à être hyper productives et organisées, qu’on travaille au bureau ou dans notre home-office !

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de