R

Recette estivale : la salade jaune d’Angèle Ferreux-Maeght

C’est évidemment dans le nouveau livre Bon, Simple et Sain d’Angèle Ferreux-Maeght (paru aux éditions Marabout) qu’on est allé puiser de l’inspiration pour nos menus de cet été ! Au programme : une cuisine familiale de tous les jours et prête en un rien de temps ! Petits déjs healthy, déjeuners sur le pouce, goûter rapide, plats pour le soir, dîners entre potes… On vous révèle notre recette coup de coeur : sa salade jaune d’été !

Convaincue que notre bien-être passe avant tout par notre alimentation, que celle-ci doit être un moment de joie, de créativité et de convivialité, Angèle Ferreux-Maeght a développé La Guinguette d’Angèle, un service traiteur, un bureau de conseil, deux comptoirs à emporter à Paris et une gamme de produits d’épicerie bio et sans gluten. Sa cuisine novatrice s’inspire des préceptes de la naturopathie et des goûts qui ont bercé son enfance
pour proposer des recettes saines, pleine de vitalité et joyeuse !

Recette de la Salade Jaune d’été d’Angèle

« J’aime bien le principe d’un repas monochrome : en plus d’être beau comme une oeuvre d’art, cela nous permet de bénéficier des bienfaits de la couleur en question. Ici, pour le jaune, il facilite la digestion, permet d’éliminer les toxines et donne de l’énergie au système digestif. »

POUR 4 PERS. | Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Saison : été

  • 2 épis de maïs cuits
  • 6 tomates jaunes
  • 1 belle burrata
  • quelques feuilles de basilic frais
  • sauce vinaigrette citron vert gingembre
  • sel, poivre

Lavez les tomates et découpez-les en gros quartiers. Disposez-les dans un joli plat. Émiettez ensuite les grains de maïs par-dessus. Déposez la burrata égouttée au centre du plat, puis parsemez de feuilles de basilic émincées grossièrement. Préparez la sauce vinaigrette citron-gingembre, puis arrosez-en votre salade. Salez et poivrez selon votre goût. À déguster tout l’été !

ASTUCE

Vous pouvez également faire griller les grains de maïs au four avec un filet d’huile d’olive, pendant 20 minutes à 200 °C. Les émietter sur la salade quand ils ont refroidi.

Cette recette est tirée du dernier livre d’Angèle paru aux éditions Marabout Bon, Simple et Sain dispo ici (19,90€).

CategoriesFood

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de