R

Recette magique de crêpes envoutantes chocolat et noix de pécan

Toutes les sorcières du monde célèbrent aujourd’hui la Chandeleur ! On a réussi à chopper la recette magique dans un vieux grimoire de Noémie Bourrié…

Une sorcière sait et doit se faire plaisir, alors pour cette recette envoutante, nous n’avons pas su nous décider et proposons donc deux alternatives d’accompagnements : compotée de pomme (ce fruit pas si défendu) et chocolat noir (comme les plus belles chevelure) aux noix de pécan.

Ingrédients

250g de farine

2 cuillères à potion de sucre

1 ongle de sel

3 beaux œufs de poule, pondus à l’aube

½ litre de lait

1 larme de rhum brun

2 larmes d’eau gazeuse

Instructions

Dans un chaudron de taille moyenne (calibre de 20cm à 30cm de diamètre), mélangez la farine, le sucre et le sel.

Ajoutez-y les œufs un à un. Commencez à mélanger puis ajoutez le lait petit à petit tout en remuant continuellement jusqu’à obtenir une potion fluide et sans grumeau.

Ajoutez les larmes de rhum et d’eau gazeuse, remuez de nouveau et mettez le chaudron au frais pendant 150 à 300 battements d’ailes de corbeau (comprenez 15 à 30 minutes pour les sorcières novices).

Une fois le temps écoulé, faites chauffer une poêle et déposez-y un chouilla de couenne de crapaud pour éviter que la pâte n’adhère trop à l’ustensile (si vous n’en n’avez plus en stock, du beurre ou de l’huile végétale fera l’affaire). Cuisez vos crêpes une à une, environ 1 minute de chaque côté.

Maintenant compote ou chocolat, à vous de choisir !

CategoriesWITCHY WEEK

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] renouveler vos idées recettes (parce que le jambon-coquillette, ça va bien 5 minutes), on vous partage ce soir ce risotto au chou […]