R

Rencontre avec la sorcière Melody Szymczak, auteure de Cosmic Girl

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Szymczak Mélody, alias @sparkleinspireparis sur Instagram, est l’auteure de Cosmic Girl : un manuel pour la sorcière moderne soucieuse de se découvrir au travers de rituels simples. Rencontre avec Mélody, une sorcière qui s’assume !

Quel genre de cosmic girl es-tu ?

Directrice éditoriale en agence le jour et sorcière la nuit, mon rythme vogue entre la rapidité et le glamour, le slow et l’authenticité de mes rencontres plus pures le week-end et le soir, lorsque je participe à des talks de femmes, ou que je sors mes pierres et mes tarots pour les copines. Les Meditation Parties que j’organisais il y a quelques années me manquent… Mais je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et d’une chatte de 11 ans et je ne peux pas tout faire, malgré la magie qui m’entoure au quotidien ! Alors je fais de mon mieux.

Quels sont tes moyens cosmiques pour te connecter à toi-même ?

La journée que je m’offre à moi seule chaque semaine – malgré mon emploi du temps à l’agence et à la maison – pour réaliser les rêves que j’ai posé sur mon visionboard. Et puis mes tarots et mes cristaux qui entrent en résonnance avec mon âme cosmique lorsque je médite le soir après ma journée bien chargée !

Une rencontre cosmic dont tu souviennes…

Un vieux sage rencontré sur une toute petite île au large de Ko Phi Phi (Thaïlande). Son enseignement n’a été qu’énergétique car nous ne parlions pas la même langue, mais je sens encore son énergie à mes côtés.

20€ aux Editions Hachette sur fnac.com

Un rituel magique que tu pratiques souvent ?

Le soir de la nouvelle lune, je plante un vœu (noté simplement sur un morceau de papier, au présent pour que la magie opère plus vite) sous l’un de mes rosiers favoris, chez mes parents. Mon père s’occupe de l’arroser et d’en prendre soin (c’est un peu lui ma sorcière bien aimée dans l’histoire). Et la magie opère quelques semaines, parfois 2 à 3 mois plus tard, inévitablement.

Pleine Lune ou Nouvelle lune ?

Nouvelle lune définitivement, car c’est avec elle que l’on peut jouer le plus aisément du monde avec ses rêves et leur donner vie !

Le don cosmique que tu préfères…

Il faut savoir que notre réalité matérielle est reliée à notre réalité intérieure… Alors je dirais que mon don cosmique favori c’est celui de rester assez connectée à moi et à mon âme cosmique pour créer des synchronicités et jouer avec ce que certains appellent la loi de l’attraction, que j’aime nommer la loi du boomerang énergétique. Mais ça ne marche que si je suis sereine et connectée à moi ; si j’écoute d’abord mes besoins vitaux et que je prends le temps d’être seule avec moi, même quand le tourbillon de la vie devient trop excitant.

Ton conseil witch beauty

Après un bon bain ou une douche relaxante, une méditation qui se réalise un soir de pleine lune, au-dessus d’un bol bien chaud sous forme d’une inhalation d’herbes et de fleurs (bleuet, camomille, sauge, rose) envoûtées, associées à 3 gouttes d’une huile essentielle de mon choix. Le soir je choisis facilement la rose. Au-dessus du bol, je prononce le mantra : « ce rituel infuse mon âme de douceur et réveille ma beauté unique ». J’inspire en gonflant le ventre, le thorax, les épaules et je répète ce mantra doucement 10 minutes environ. A répéter à chaque pleine lune pour démultiplier le pouvoir cosmique extraordinaire des fleurs et de la nature sur notre beauté !

 

Categories
Sophie Hérolt Petitpas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des