S

Saeve : de la sève de bouleau pour notre peau…

C’est après avoir passé son enfance à observer sa grand-mère récolter la sève des bouleaux de leur jardin auvergnat pour en faire des cures que Pauline Bony décide de créer sa marque de cosmétiques naturels, Saeve. Son constat ? La sève de bouleau est une merveille de la nature qui n’est pas exploitée alors qu’elle a des vertus extraordinaires sur la peau…

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis une passionnée de beauté et de soins naturels depuis toute petite. J’ai donc orienté toute ma carrière dans l’industrie cosmétique : j’ai tout d’abord travaillé chez Caudalie pendant 11 ans, je suis arrivée au tout début quand il n’y avait que 3 produits ! J’ai été ensuite directrice marketing chez Roger & Gallet, j’ai repositionné la marque pour plus de naturalité. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de scientifiques et de dermatologues au cours de ma carrière, j’ai ainsi pu me forger ma propre opinion !

 

D’où vous est venue l’idée de créer votre marque de soins ?

Mon expérience s’est mélangée avec mon histoire familiale. Je viens d’Auvergne et ma grand-mère récoltait la sève des bouleaux du jardin pour en faire des cures. C’est très bon pour l’organisme, le teint et les cheveux, car ça détoxifie tout l’organisme et ça le reminéralise.

Quand j’ai voulu créer ma marque j’ai pensé naturellement à la sève de bouleau je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout exploité dans l’industrie cosmétique et ça m’a beaucoup surprise ! On m’a fait découvrir le chaga, un champignon extraordinaire qui ne vit que sur le bouleau et qui est surnommé “le champignon miraculeux”. 

Pour la petite anecdote, dans livre “le Pavillon des Cancéreux” de Soljenitsyne qui est une histoire vraie, les seules personnes non atteintes du cancer sont celles qui récupèrent le chaga sur les troncs de bouleau pour se faire des infusions. Ce champignon est bourré d’anti-oxydants, c’est le roi des champignons médicinaux. C’est là que je me suis dit que j’avais toutes les clés en mains pour me lancer, c’était comme une évidence.

Quelles sont les vertus de la sève de bouleau ?

C’est un élément nutritif extraordinaire qui m’a toujour fascinée, extrêmement riche en vitamines et en oligo-éléments. La sève liquide agit sur le foie, le pancréas et détoxifie tout l’organisme en le reminéralisant ! Elle a également des vertus hydratantes, apaisantes et antioxydantes pour tous les types de peau ! 

 

Quelles sont les valeurs de Saeve ?

Tous nos ingrédients sont naturels et titrés, contrairement à d’autres marques qui se contentent de broyer les pétales, nous on va chercher le principe actif de la plante là ou il est vraiment, c’est à dire dans la tige ! Le chaga et la sève de bouleau sont récoltés dans le Parc Naturel d’Auvergne, qui est certifié Ecocert donc tout ce qui est cueilli dans ce parc est bio ! De plus nos formules vont jusqu’à 20% de principes actifs contrairement à la plupart des marques qui sont souvent à 2%. On a énormément de retours et de témoignages, le taux de réachat sur le site est de 35%. En effet quand on mets ce qu’il faut au bon pourcentage, ça marche vraiment sur la peau ! 

On a aussi une certaine légèreté d’esprit. Aujourd’hui, la cosmétique est souvent très sérieuse alors qu’elle nous aide à avoir confiance en nous ! Pourquoi ne pas être différent ?

 

Quel est le secret d’une belle peau selon vous ?

Une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation ! Je pense que la génétique joue aussi à 50%. N’hésitez pas à regarder comment vieillit votre mère et votre grand-mère afin d’anticiper les tâches, les pattes d’oies, les rides en commençant à les traiter tôt !

Il est également nécessaire de protéger sa peau chaque jour avec des anti-oxydants, de réactiver ses défenses immunitaires cutanées plutôt que de sur-solliciter sa peau sans arrêt et surtout de recourir à des ingrédients d’origine naturelle !

Mon ultime conseil est de prendre soin de sa peau en mettant un sérum et une crème. Le sérum est souvent assez miraculeux car il file tout de suite dans l’épiderme et est très chargé en principes actifs ! Selon moi il est vraiment indispensable, c’est pour cela qu’on a élaboré 6 sérums, un pour chaque type de peau !

 

Quel est le produit star de votre trousse de toilette ?

Il y en a plusieurs ! (rires)

Je me brosse le corps à sec tous les jours avec une brosse en crin ! Il faut brosser sur tout le corps en remontant vers le haut pour tout drainer et éliminer la cellulite. C’est également très bon pour la circulation du sang. J’emmène également toujours avec moi un sérum. En ce moment j’en utilise deux : c’est le Sérum Botanique Hydratant Saeve que je fais suivre du Sérum Botanique Booster Anti-Tâches !

Enfin mon indispensable est mon mascara ! Je ne me maquille pas beaucoup mais pour moi c’est l’essentiel beauté pour agrandir et réveiller le regard !

Comment voyez-vous le futur de Saeve ?

Je souhaite me concentrer sur l’export ! On a déjà 45 produits, on va sortir 2 ou 3 innovations par an ! En Novembre nous avons lancé l’Essence F90, formulée à 90% de probiotiques naturels qui corrige toutes les imperfections (taches, rougeurs, marques d’acné) en respectant le microbiote cutané. Je me suis rendue compte qu’aujourd’hui c’était l’une des principales préoccupations des femmes entre les marques d’acné, les tâches de vieillesse ou de soleil. L’essence est idéale pour renforcer le microbiote et la barrière cutanée pour une peau plus saine (un microbiote déréglé peut entraîner de l’acné). Et une très très grande innovation se prépare pour fin 2020….

 

Toute la gamme Saeve est à retrouver par ici

 

 

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de