S

Salon des Dames : le jeu de cartes féministe où la Reine bat le Roi !

On vous parle très souvent ici des initiatives du Salon des Dames. Pourquoi ? Parce qu’on soutient depuis ses débuts cette ONG féministe qui souhaite faire bouger les lignes et avancer la cause des femmes ! Et aussi parce qu’elle a été fondée par Céline Bizière, plume du Prescripteur (la minute clito, c’est elle) et amie 🙂 Céline m’a montré son dernier projet : un jeu de cartes féministe hyper cool. Regardez…

Simone Veil, Antoinette Fouque, Cléopâtre, Marie Curie… Autant de femmes extraordinaires dont les portraits courts et punchlines préférées sont désormais inscrits sur le jeu de cartes du Salon des Dames. À part toutes ces badass, ce jeu, est un jeu…comme les autres. À ceci près que chez eux, c’est la reine qui bat le roi.

9,90€ à commander rapido ici !

Jeu de cartes féministe Le Salon des Dames réalisé par Céline Bizière, fondatrice de l'ONG
Jeu féministe

Qu’est-ce que le salon des Dames ?

LSD, Liberté, Sororité, Diversité. Si tout le monde prenait du féminisme, on serait tous défoncé.e.s à la liberté. Le Salon des Dames est une ONG qui repense la place des femmes dans la société, booste les petites filles à avoir de grandes ailes et empowerise les femmes au quotidien.

Quelles sont ses actions ?

« Le salon a choisi d’axer ses actions sur l’éducation. Parce qu’on se rend compte que les lois sont finalement plus faciles et plus rapides à faire passer que le temps nécessaire pour changer les mentalités. L’égalité des salaires entre hommes et femmes à poste égal est obligatoire et pourtant ce n’est pas une réalité. Le détricotage des mentalités est long.« 

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de