L

Les secrets beauté et mode d’Elisabeth II !

Coucou c’est nous !

S’abonner au Prescripteur papier

A 91 ans, elle vit toujours une true love story avec celui dont elle est tombée folle amoureuse à 13 ans. La Reine d’Angleterre qui fête ses noces de platine avec Philip d’Edimbourg est sans conteste la souveraine la plus célèbre du monde, donc en matière de hype et de photo, elle s’y connaît ! Alors entre deux épisodes de la saison 2 de The Crown sur Netflix, on vous révèle ses secrets de beauté et ses mantras mode grâce à Nathalie Lourau, directrice déléguée du très royal Point de Vue et auteur de Vive la Reine ! En textes et en images.

Oh ma Reine, mais que vous avez de belles mains !

Nathalie Lourau – Lorsqu’elle quitte ses gants, Elisabeth II dévoile des ongles toujours parfaitement nacrés. Elle sert tant de mains qu’il est hors de question que celles de Sa Majesté ne soient pas impeccables… La Reine utilise depuis bientôt trente ans le vernis « Ballet slippers » de la marque américaine Essie, un rose pâle classique au fini naturel. Un contrepoint plus-que-parfait à ses tenues flashy légendaires, inimitables et ne répondant à aucun effet de mode. Véritables messages diplomatiques, ses tenues sont désormais choisies avec l’aide d’Angela Kelly, responsable de la garde-robe de la reine.

Vive-la-Reine-!-Elisabeth-II-secrets-beauté-le-prescripteur

Oh ma Reine, que vous avez un beau sac !

N.L. – Sa Majesté ne sort jamais sans son fidèle sac à main Traviata de la maison Launer. Il dissimule deux accessoires indispensables à la femme la plus photographiée au monde : un rouge à lèvres Elizabeth Arden qu’elle sort régulièrement au cours de la journée et un charmant poudrier en métal, cadeau d’amour et de mariage de son prince charmant.

 

Oh ma Reine, que vous avez une belle peau !

N.L. – Pour lutter contre les signes du temps, outre les longues balades dans la lande écossaise avec ses corgis, la Reine serait très fidèle aux produits Clarins. Depuis son couronnement, la souveraine use et abuse d’hydratants, démaquillants et soins anti-âges de la marque française. La preuve que ça marche…, elle ne fait toujours pas son âge !

Vive-la-Reine-!-Elisabeth-II-secrets-beauté-le-prescripteur-2

Oh ma Reine, que vous êtes brillante !

N.L. – L’un des secrets « teint de rose » de la Reine réside aussi dans l’éclat que lui donne perles fines et diamants… A sa disposition, de nombreux colliers, trois rangs de préférence, des centaines de broches qui sorties de leur écrin et épinglées sur son épaule gauche renvoient des reflets lumineux, véritable bain de jouvence. Ainsi photographiée par les plus grands portraitistes du monde, son image n’est pas prête de se ternir…

Oh ma Reine que vous avez de beaux cheveux !

N.L. – Courts bien entendu ! Annonceurs dès son couronnement en 1953 de la modernité de la jeune femme. En février dernier, la souveraine a honoré Sir Carmichael, son coiffeur depuis une vingtaine d’année. Deux fois par semaine, il rend visite à sa Majesté pour parfaire la longueur de ses boucles royales ou donner un coup d’éclat à ce nuage qui auréole la tête couronnée.

Vive-la-Reine-!-Elisabeth-II-secrets-beauté-le-prescripteur-3

Oh Ma Reine, quel est votre secret de jouvence ?

N.L. – Elisabeth est une amoureuse éternelle ! Depuis 70 ans, son cœur n’a cessé de battre la chamade pour son prince grec, beau à en perdre la tête mais pas la couronne ! Ensemble ils rient, s’accompagnent, s’épaulent, s’admirent…, bref, ils s’aiment. Forcément ça rajeunit !

 

Vive la Reine ! De Nathalie Lourau et Hélène Tran, Editions du Chêne, 24,90 euros.

 

Nathalie S.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des