S

Sérum + crème = un duo de choc pour la peau !

Dans nos routines beauté, le sérum a désormais toute sa place, mais qu’a-t-il vraiment de plus que les crèmes de jour ? Pourquoi est-il souvent plus efficace d’utiliser un bon combo de ces deux basiques plutôt que l’un ou l’autre, et pour quels types de problématiques cosméto ?

C’est quoi un sérum ?

C’est un peu le must en terme de concentration de principes actifs. Formulé avec moins d’eau qu’une crème, il est souvent plus ciblé, plus spécifique. On trouve des sérums huileux ou aqueux et chacun peut apporter de l’hydratation, grâce à des composants comme l’aloé vera ou  l’acide hyaluronique, de la nutrition avec les vitamines présentes dans certaines huiles végétales ou de la protection contre le stress oxydatif grâce à des extraits végétaux. Sa texture est plus fluide qu’une crème de jour, plus fraîche et moins grasse. En pénétrant plus profondément dans les couches de l’épiderme, il est aussi plus efficace.

On l’utilise sur une peau bien nettoyée et avant sa crème de jour ou de nuit. L’idéal étant le soir au coucher, pour profiter au maximum de son action pendant la période de régénération des cellules.

La crème hydratante, notre soin quotidien

C’est notre rempart contre les agressions que subit la peau sans cesse et de tous les côtés. Son utilisation est donc incontournable 7 jours sur 7 ! Elle  l’est d’autant plus pour les personnes ayant une peau sèche ou sensible auxquelles elle va apporter confort et hydratation, puisqu’elle est, en principe, et si on l’a bien choisie en fonction de son type de peau, riche sans être trop grasse. Elle est aussi là pour aider nos cellules à se renouveler facilement en maintenant notre film hydrolipidique à l’équilibre.

Pourquoi miser sur les combos sérums + crèmes ?

En théorie, si l’on peut se passer d’un sérum dans notre routine quotidienne, la crème de jour et/ou de nuit est donc obligatoire. A contrario, un sérum ne peut et ne doit pas être utilisé seul pour la bonne raison qu’il s’agit d’un soin très concentré (il est d’ailleurs présenté en flacon pompe ou goutte à goutte la plupart du temps, pour être dosé modérément) et que l’une  de ses fonctions est d’optimiser les propriétés  de la crème auquel il sera associé. Il pourra aussi venir pallier à un problème particulier que votre soin habituel ne gère peut-être pas ou pas assez, comme des imperfections passagères ou des rougeurs. Cette association est l’assurance de traitements plus efficaces, plus rapides, plus visibles !

Les bons gestes

Toujours sur peau bien démaquillée et nettoyée, on applique le sérum, on le laisse pénétrer deux à trois minutes, puis on chauffe légèrement notre crème entre nos doigts avant de l’appliquer sur les joues puis sur la zone T. Les jours de rush, on peut aussi glisser quelques gouttes de sérum directement dans notre crème de jour et les appliquer simultanément.

On choisit de préférence des soins de la même marque et de la même gamme, car nos marques de cosmétiques préférées nous concoctent des duos super optimisés !

Le combo anti-âge

Chez Biotherm, le duo Sérum Elixir Life Plankton + Crème Blue Therapy Red Algae, est idéal pour lutter contre les rides au quotidien. Le sérum, enrichi avec le fameux Plancton de Vie™ breveté de la marque, hyper régénérant, aide la peau à se défendre contre toutes les agressions du quotidien et améliore l’hydratation, les rides, l’acné, les rougeurs, l’aspect des pores, la production de sébum, l’élasticité et la pigmentation.  La crème Blue Therapy Red Algae lifte la peau, l’enveloppe d’une fraîcheur onctueuse et lui redonne de la fermeté au quotidien. 68,50 euros et 30 euros les 30ml.

Le combo  hydratation

Chez Bioderma, l’association Hydrabio, Sérum et Gel-crème permet d’hydrater intensément et durablement la peau, lisse le teint et réveil son éclat, tout en redonnant une impression de confort. 13 euros et 17 euros.

Le combo « éclat »

La ligne Hydra Malva de Saève comprend un Sérum Botanique Hydratant Apaisant 24h et une Crème Désaltérante Anti-oxydante. Grâce à leur sève fraîche de bouleau bio, à l’amande douce et à l’acide hyaluronique, les peaux sensibles, normales et sèches, retrouvent vite tout leur éclat. 30 euros et 24,75 euros.

Le combo anti-imperfections

Pai propose de combiner son sérum anti-imperfections Perfect Balance Copaïba & Zinc à une Crème de Jour Régulatrice au Géranium & Carthame pour purifier les peaux à tendance acnéique en douceur, les aider à réduire ces imperfections tout en gardant une hydratation optimale. 54 euros et 44 euros

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de