S

Smudge Stick : le rituel pour purifier des ondes négatives votre maison

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Depuis des millénaires, les hommes et les femmes brûlent des plantes séchées odorantes lors de cérémonies  religieuses ou à des fins médicinales. Ces rituels séduisent nos âmes et nos corps avides de spiritualités et de bien-être naturel… Smudge Stick en anglais, bâtons sacrés en français, cet outil de purification connaît un franc succès.  Le but ? Dissiper les énergies, les pensées et les esprits négatifs qui polluent notre quotidien….

On brûle ces bâtons pour assainir une pièce, pour favoriser une connexion spirituelle, pour se relaxer, au cours d’un rituel.

L’Affirmation

« Je libère cet espace de l’énergie négative. Ici, seule l’énergie positive est à l’œuvre. »

Ce rituel se pratique pour purifier l’espace, une pendaison de crémaillère, un emménagement. Il va  renouveler et restaurer l’énergie de votre lieu de vie et vous débarrasser des fréquences négatives.  Il est aussi conçu pour insuffler une sensation générale de bien-être. C’est aussi un joli cadeau à offrir pour une pendaison de crémaillère.

Assemblage

  •       Foin d’odeur
  •       Pin
  •       Sauge blanche
  •       Achillée millefeuille
  •       Basilic (facultatif)

Les cristaux

  •       Citrine
  •       Quarts rose

Ce qu’il vous faut

  •       Pointe d’obsidienne
  •       Ficelle
  •       Récipient résistant à la chaleur
  •       Eventail de fumigation à plumes

Le rituel

Préparez votre logement en faisant un grand ménage. Passez l’aspirateur, lavez les sols et rangez le plus possible.

Ouvrez les fenêtres pour permettre à l’énergie stagnante de s’évacuer.

Disposez vos cristaux de guérison selon le principe de feng shui suivant : la citrine dans le coin le plus à gauche du logement, par rapport à la porte d’entrée : le quarts rose dans un lieu de passage, comme le séjour ou la cuisine : et la pointe d’obsidienne à la porte de l’entrée, sous le paillasson.

Enflammez le bâton sacré dans un récipient résistant à la chaleur.  Commencez le rituel à l’étage inférieur du logement. Faites d’abord passer la fumée sur vous, à l’aide de l’éventail. Demandez à votre puissance supérieure de vous aider à dissiper toute énergie négative dans votre corps et dans votre environnement.

Ensuite, déplacez-vous lentement dans le logement. Dans chaque pièce, répétez l’affirmation tout en dirigeant la fumée en direction des quatre murs à l’aide d’un éventail.

Une fois que la fumée s’est dissipée, fermez les fenêtres. Pour marquez la fin du rituel remerciez votre puissance intérieure.

Retrouvez toutes sortes de rituel de purification dans ce très bel ouvrage sorti aux éditions Marabout (14,90€) :

 

Categories
Sophie Hérolt Petitpas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des