S

Sorcière Moderne : le joli grimoire pour découvrir son pouvoir intérieur

Depuis quelques années, la figure de la sorcière fait son grand retour et avec elle, les femmes peuvent enfin réapprendre à se connecter à la nature, et découvrir leur pouvoir intérieur. Parce que oui, nous sommes TOUTES sorcières ! Et c’est bien là le point de départ du guide initiatique Sorcière Moderne – Astro, cristaux, oracles et autres rituels pour réveiller votre pouvoir intérieur (21€) écrit par Charlotte, rédactrice en chef du Prescripteur, et Sarina, fondatrice de Prescription Lab, sorti le 14 octobre dernier aux éditions W !

Les sorcières se réveillent

Loin des images terrifiantes qui ont pu traumatiser notre enfance, la sorcière moderne symbolise la liberté, l’indépendance et l’affirmation d’un pouvoir sacré. On la voit défiler dans les manif’, nouvelle égérie des (éco-)féministes, mais aussi sur le Web, où elle partage ses rituels pour nous ouvrir à notre puissance intérieure.

« Si vous êtes une femme et que vous osez regarder à l’intérieur de vous-même, alors vous êtes une sorcière. Vous établissez vos propres règles. Vous êtes libre et belle. »

Collectif W.I.T.C.H. (1968)
Illustration de Katja Perez dans Sorcière Moderne

On trouve quoi dans Sorcière Moderne ?

Le livre se décompose en 3 parties :

  • Une première introduction sur la figure de la sorcière : qui était-elle ? pourquoi a-t-elle été pourchassée à la Renaissance ? Qu’avons-nous hérité d’elle aujourd’hui ?
  • Une deuxième partie conçue comme une grande boîte à outils de la sorcière moderne débutante : liste de pierres et de plantes à avoir chez soi, topo astrologique sur les signes du Zodiaque pour apprendre à se connaître (nos forces, nos faiblesses, nos guides…) et mieux connaître les signes qui nous entourent, topo sur les cycles de la lunes pour s’y reconnecter et comprendre le lien intime qui lie la femme à l’astre lunaire et enfin une explication du tirage d’oracle car le livre propose un jeu d’oracle des puissantes à découper qui permet de tirer les cartes chaque jour, et de façon ultra accessible.
  • Une troisième et dernière partie consacrée aux sorcières modernes qui nous ont confié les rituels qui les accompagnent au quotidien pour prendre soin de l’esprit (chanter les chakras), du corps (bains de lune) et de la maison (bâton de fumigation, mandala de protection…).

Un très beau livre à la couverture bleu marine et doré au format joli grimoire, illustré par l’artiste Katja Perez, qui propose une initiation à la magie douce, en vous donnant les clés pour maîtriser les outils que la nature met à votre disposition pour vous reconnecter à vous-même.

Illustration de Katja Perez dans Sorcière Moderne

Les sorcières modernes qui partagent leur rituels…

La sorcière incarne la femme affranchie de toutes les dominations, de toutes les limitations ; elle est un idéal vers lequel tendre, elle montre la voie. 

Mona Chollet

Aujourd’hui, de nombreuses femmes connectées à l’invisible assument leur pouvoir et partagent leurs rituels dans des cercles de femmes, sur Instagram… Sorcière Moderne en a réuni 9 de tous horizons :

Sorcière Moderne – Astro, cristaux, oracle et autre rituel pour réveiller votre pouvoir intérieur,  Charlotte Daubet et Sarina Lavagne, Editions W (21€, 204 pages)

Photos de Zoe Fidji !

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de