S

SOS cheveux tristounets : les huiles à la rescousse !

Nos cheveux font un peu la gueule ces derniers temps… Nos héros pour les revitaliser, ce sont les huiles cheveux ! Nourrissantes, protectrices, pleines de vitamines… On aurait tort de s’en passer ! Et pour rajouter une bonne résolution hyper facile à tenir sur notre liste, on choisit les huiles éthiques de Mira !

Des valeurs fortes qui prennent soin de la planète et des hommes

Graines de ricin cultivées sur hauts plateaux de Madagascar, à 1500m d’altitude et pressées selon un savoir-faire ancestral, huiles extraites de noyaux d’avocats sauvages des hauts plateaux malgaches cultivés dans le respect de la biodiversité locale, sans irrigation ni apport d’eau, pour ne pas surexploiter les ressources naturelles… Mira a bien réfléchi à son impact environnemental – même les packs de la marque sont réfléchis dans ce sens ! 

Chez Mira, la production respecte non seulement la nature, mais aussi les hommes et les femmes qui y participent ! La marque a à cœur que leurs fournisseurs et artisans travaillent dans de bonnes conditions, et se déplace régulièrement dans les ateliers et distilleries, pour s’assurer du bon respect des travailleurs et de l’éthique. Et nous, on dit bravo !

Trois gestes simples pour faire du bien à nos cheveux

Une huile en soin pour notre cuir chevelu

On applique l’huile de ricin sur notre cuir chevelu en le massant du bout des doigts, et on la laisse poser quelques heures – voire toute une nuit – avant de laver nos cheveux. Cette belle huile rouge est gorgée de vitamines et d’acide ricinoléique, qui fortifie nos cheveux et accélère leur pousse.

Une huile en masque pour nos longueurs

Après avoir pris soin de notre cuir chevelu, on passe aux longueurs ! On applique de l’huile d’avocat sur nos longueurs et nos pointes et on la laisse nourrir et hydrater nos cheveux pendant (au moins) une heure avant de passer au shampoing.

Une huile en soin pour nos pointes

On applique quelques gouttes d’huile de jojoba : pure, vierge et pressée à froid à Madagascar, elle nourrit nos cheveux et les protège de la déshydratation. En plus, comme elle n’est ni raffinée ni filtrée, elle est hyper riche en oméga 9 et en vitamines B & E.

Les indispensables cheveux Mira : Jojoba, Avocat et Ricin – 22,90€

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de