L

Les sports cools pour bébés branchés

Au bonheur (et aux insomnies?) de la jeune maman succède souvent le besoin de reprendre une activité sportive, qui puisse aider à récupérer une forme physique et une sérénité. Et si au lieu de culpabiliser d’y aller seule on s’y remettait avec bébé ? Voici 4 activités à pratiquer en duo pour repartir du bon pied (à partir de 6 à 8 semaines et avec accord médical bien sûr).

DANS L’EAU

L’éveil aquatique

C’est l’activité la plus évidente, et souvent la moins coûteuse, puisque la plupart des piscines la proposent via les « bébés nageurs ». Le bébé retrouve un milieu aquatique qui lui permet de développer son autonomie et ses réflexes psychomoteurs, tandis que la maman se retonifie en douceur tout en augmentant le retour veineux et en favorisant l’élimination de l’eau. Une activité idéale à pratiquer en duo, et à prolonger aussi longtemps que vous le voudrez !

eveil

 

Le baby spa

Très populaire dans les pays anglo-saxons où il est apparu il y a une dizaine d’années, le baby spa (également appelé « aqua baby » ou « float baby ») consiste à laisser son bébé flotter librement dans une piscine pendant 10 à 30 minutes, avec simplement une bouée autour du cou, pour « profiter de ses sensations et d’une certaine liberté de mouvements ». Suit un enveloppement dans une serviette chaude puis 20 minutes de massages, souvent pratiqués par la maman sur les indications de la spécialiste. Les bienfaits proclamés de cette méthode (renforcement des os, diminutions des coliques) n’ont pas été officiellement prouvés, donc une double vérification auprès de votre pédiatre s’impose (notamment question vaccinations…) avant d’aller y tremper la pointe des pieds.

baby-spa

En France, la marque aux bébés omniprésents qu’est Evian a mis en place un programme de cure 5 étoiles sur 3 jours, avec « aqua baby » en duo le matin puis activités séparées l’après-midi : pendant que maman se fait dorloter (protocole La Prairie, soin des cheveux, manucure, massage…) bébé est pris en charge dans un Baby Resort dédié. Un luxe presque irréel dont le prix l’est tout autant (à partir de 2710€ la cure de 3 jours?).

evian

 

SUR TERRE

La gym poussette

Depuis son apparition au milieu des années 2000, la gym poussette ne cesse d’être plébiscitée par les jeunes mamans, et pour cause : c’est une activité cardio et de renforcement musculaire à part entière, qu’on peut pratiquer sans quitter bébé d’une semelle ! Il suffit d’avoir une tenue de sport, une poussette adaptée (légère, dotée de bonnes suspensions), bébé nourri et changé, et c’est parti pour une heure d’étirements, de course, de cardio-training et de renforcement musculaire. À la clé d’une pratique hebdomadaire : la silhouette est affinée, la sangle abdominale et le périnée renforcés, et forcément on a le moral plus au beau fixe que dans son canapé. Bon point supplémentaire de cette activité pratiquée partout en France : les papas sont plus que bienvenus (eux aussi ont parfois besoin d’une petite remise en forme ?).

gym

 

Le yoga maman-bébé

On entend souvent parler du yoga prénatal, qui vise à améliorer la respiration et la posture avant l’accouchement. On connaît moins le yoga maman-bébé postnatal, qui permet de retrouver en douceur tonus et équilibre, tandis que bébé développe ses capacités cognitives, psychomotrices et sociales en toute sérénité, puisqu’on peut s’interrompre pour le nourrir ou le changer. Les postures réalisées ensemble permettent aussi d’instaurer une détente et une complicité bienvenues des deux côtés. À pratiquer autant que possible (la plupart des centres de yoga prénatal proposent cette version) tant que bébé ne rampe pas trop rapidement, ensuite il faudra attendre 5 ans pour le yoga enfant !

yog

Découvrez notre box Edition Limitée Maman&Enfant en collaboration avec émoi émoi qui contient 6 cosmétiques clean et sûrs pour la maman et son bambin ainsi qu’une jolie bougie d’intérieur émoi émoi !

3-BTN-SUR-ARTICLE-MUM

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de