S

Spotted on Ulule : les foulards Haut du Pagnier !

Joli projet en ce moment sur la plateforme Ulule ! Les foulards Haut du Pagnier : des pièces illustrées par Magali Pagnier dont cette campagne est la deuxième collection ! Déjà 70% de l’objectif rempli, on l’amène jusqu’au 100 ?

Coucou Magalie, d’où viens-tu ?

Originaire du haut-doubs c’est ici que j’aime créer et m’inspirer. J’ai fais mes études à l’ECV Provence, une école de communication visuelle à Aix-en-Provence, c’est là que j’ai tout appris sur le graphisme et que je me suis trouvée une passion pour l’illustration.

Pourquoi avoir choisi Ulule pour financer ta deuxième collection de foulard ?

Grâce à Ulule je fabrique sur commande, uniquement la quantité de foulards nécessaire. Donc pas de stock, pas d’invendus et donc pas de gaspillage. En plus d’être une démarche pratique pour moi économiquement, c’est aussi un mode de consommation qui me tient à coeur, parce que c’est un moyen de pouvoir créer, de vivre de ma passion sans produire inutilement.

Quel est le thème de cette deuxième collection?

J’avais envie de me donner un thème avec des noms attachant que j’ai écrit sur les foulards : 1 surnom pour chacun des dessins. Je me suis inspirée d’une amie qui appelle toutes les personnes qu’elle aime « mon coco ». Puis j’ai effectué ma petite enquête et choisi le nom de « fine fleur » pour ma collection qui est composée de 4 surnoms précieux : « mon coco »,  « ma douce », « mon soleil », « mon trésor ».

Parle nous de fine fleur… c’est un surnom étonnant ! D’où vient il et comment as tu souhaité l’illustrer ? 

Après avoir dessiné mes 4 foulards avec sur chacun un personnage féminin, je les ai réunis toutes ensembles sur un nouveau foulard fleuri. Comme s’il s’agit de 4 chapitres différents d’un livre, dans le 5è,me chapitre il y a un crossover. Fine fleur, c’est donc le crossover de la collection ! 

Comment travailles-tu ?

Pour cette collection, j’ai réalisé tous mes dessins au fusain, c’est ensuite sur l’ordinateur que je joue avec les couleurs et réalise mon motif. J’ai rencontré mon imprimeur après ma première campagne de financement participatif, il s’agit d’une imprimerie familiale basé à Lyon avec qui je peux imprimer en petites quantités, ce qui est super pour expérimenter quand on débute comme moi. 

Ne souhaites tu pas lancer à termes ta propre marque de foulard ?

Oui suite à cette campagne je voudrais lancer ma propre marque, mais j’aimerais faire plus que des foulards, j’adorerais pouvoir créer des robes ou d’autres vêtements à partir de mes motifs. 

Comment conseilles tu de porter tes foulard dès cet été ?

Noué sur la tête quand il fait chaud, ou autour de son chapeau. C’est un moyen de donner de la couleur et de la fraicheur à un simple chapeau de paille. 

Pour soutenir le projet Haut du Pagnier et craquer pour un carré, c’est par ici !

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de