L

Les stars qui lancent leur marque de cosmétiques

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

On les admire, on les envie, la seule évocation de leur nom suffit à déplacer des foules immenses, ils lancent leurs propres marques de cosmétiques. Le point sur cette tendance.

Pendant longtemps elles n’ont fait que prêter leurs visages et leurs corps aux marques les plus prestigieuses, afin de les promouvoir. Immergées au quotidien dans l’univers du maquillage et des soins cosmétiques, les stars préfèrent désormais créer leurs propres marques, constituées de produits reflétant leurs personnalités et qu’elles imaginent elles-mêmes ou en partenariat avec des professionnels avisés.

Entre people et stars du web…

A chacune son dada : make-up, lignes bio, capillaires, produits pour peaux noires et métisses, accessoires et même « healthy » et « beauty juices », l’univers de la beauté attire de plus en plus de people. Dans le même temps et ce n’est finalement que justice, certains vrais professionnels révélés au public grâce aux réseaux sociaux, tutoriels et autres focus médiatiques, deviennent à leur tour des stars. Make-up artists, hair designers ou même bloggeuses confirmées passionnent les beautystas : la boucle est bouclée.

Les Reines de la beauté made in France

Parmi ces nouvelles reines de la beauté, toutes ne rencontrent pas le même succès. En France par exemple, le phénomène ne connaît pas vraiment le même essor que dans les pays anglo-saxons.

0-MAREVA-GALANTER

Les petites frenchies, semblant plus sensibles au bien-être intérieur, se concentrent sur les produits type Beauty Food, comme chez Good Organic Only, créé par l’ex Miss Mareva Galanter avec une amie nutritionniste, et qui propose des cures de jus Bio à à thèmes : « Body » pour la perte de poids, « Detox » et « Green » pour éliminer les toxines ou « Tonic » pour l’hiver.

1-WANDERTEA

Dans le même esprit, Caroline Receveur, socialite et bloggeuse mode a créé Wandertea, sa propre maison de thés et d’infusions sur le mode « rituels » destinés à combattre la cellulite, les rougeurs et les imperfections cutanées, ou même la gueule de bois (don’t act)…

2-KORA-ORGANICS

Ce qu’il se passe à l’étranger…

Icones idéales, beaucoup de mannequins essaient de trouver leur place dans ce nouveau Beauty System, telle la somptueuse Miranda Kerr et sa marque Kora Organics. Une ligne de soins née en 2009, 100% Bio et composée de certaines plantes endémiques australiennes comme elle !

3-THE-BODY

Le top Elle Mac Pherson a lancé « The Body » (référence à son surnom donné par Times en 1986), une collection d’accessoires beauté, type kit pédicure ou brosses nettoyantes, pas ultra glamour mais quelle ambassadrice !

4-IMAN-COSMETICS

Iman Cosmetics, est la ligne de maquillage pour peaux foncées fondée par le modèle phare des années 90 et splendide épouse de David Bowie. Une des premières initiatives un peu médiatique en la matière, et un vrai succès commercial.

5-HONEST

Dans la catégorie actrices, on retrouve la belle Jessica Alba et sa « Honest Company », pensée comme une alternative saine à tous les produits à base de composants toxiques qu’elle ne voulait plus utiliser enceinte, et donc 100% green.

6-BEAUTY-FLOWER

Drew Barrymore est à l’initiative de Flower Beauty, une collection de make-up au tarif abordable non testée sur les animaux, dont le produit star, le mascara Flower Zoom-In Ultimate, fait un tabac outre-manche.

La très hot et latine Salma Hayek s’est inspirée des secrets de beauté de sa grand-mère pour lancer Nuance. Des soins visage, corps et cheveux et du maquillage sans paraben vendus dans les magasins américains CVS.

8-KATIE-HOLMES

 

Plus versée dans le capillaire, Katie Holmes, ex-égérie Bobbie Brown, s’est investie dans la marque de soins Alterna Hair Care, composée d’ingrédients très luxe (on ne se refait pas !) comme le caviar ou l’extrait de perles.

9-MARIAH+VICTORIA

 

Les chanteuses ne sont pas en reste et parmi les plus belles réussites, on peut citer la collab entre Mariah carey et la marque MAC pour une collection très glamrock , ou encore celle de Victoria Beckham, nouvelle icône du style avec la belle maison Estée Lauder pour une ligne destinée aux femmes chics, ambitieuses et sexy. Tout elle quoi !

 

Comment ne pas terminer en évoquant la fabuleuse famille Kardashian !

Pas besoin d’être devin pour se rendre compte à quel point beauté et maquillage sont incontournables dans leurs quotidiens so glamour. Entre Kardashian Beauty la marque de Kim, Kourtney et Khloé, et Kylie Beauty, celle de la petite dernière de la fratrie, explosant les ventes de ses Lipkits dans le monde entier, les fans de ces femmes d’affaires avisées ont trouvé à qui parler beauté !

 

 

Marie Masuyer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des