S

Stéphanie Jarroux, une meuf bio et (très) barge

Manger plus local, réduire nos déchets, acheter des vêtements plus durables… On multiplie les gestes pour préserver la planète, et tout ça apporte parfois son lot de culpabilité (surtout quand on craque pour un bon burger)… Et si on prenait tout ça avec humour ? C’est ce que fait Stéphanie Jarroux dans son spectacle “Bio et Barge”, qu’elle joue au Petit Palais des Glaces tous les mardis soirs.

Tu commences ton spectacle à fond ! Est-ce que tu as un petit rituel avant d’entrer en scène ?

Je suis une très grande traqueuse, donc je répète certains passages, je m’échauffe les cervicales, les articulations et je me frotte le bas du dos et les mains !

Quels sont les thèmes qu’il te tenait à cœur d’aborder dans « Bio et Barge » ?

Nos contradictions d’humain ! Et plus précisément, les efforts que nous tentons de faire pour vivre mieux, plus responsable (l’alimentation, la santé, l’éducation, les rapports femme homme) et que nous foirons !

Il y a trois thèmes qui m’étaient très chers : la coupe menstruelle, l’allaitement et la sexualité au féminin. Ces 3 thèmes étaient inexplorés il y a 7 ans quand j’ai démarré la scène. Le sketch de la cup rebutait tout le monde, aujourd’hui c’est LE sketch qui provoque un max de rires ! 

extrait du spectacle bio et barge

Tu parles dans ton spectacle d’un séminaire de… sexualité positive ! Tu nous recommandes de tenter ce genre d’expérience ?

Cela fait une quinzaine d’années que je gravite dans le milieu du bio et j’en ai testé des produits et des stages de développement personnel en tout genre ! Des toilettes sèches, au jus d’orge de blé, en passant par la douche vibratoire ! Le seul curseur c’est soi ! Si on se sent prêt à explorer l’intime, à bouger certaines lignes, y compris celles du sexe, alors go ! Par contre méfiance car il y a un paquet de charlatans ! 

LA règle N°1 pour être bio et barge, c’est quoi ?

Cultiver une bonne dose d’auto-dérision, être curieux sans jamais être donneur de leçons ! Et par pitié, rien n’est GRAVE !

extrait du spectacle bio et barge au petit palais des glaces

Tu as un petit plaisir coupable pas bio du tout ?

Les chips ! Je sais qu’il existe les chips de kale et autre apéro un peu healthy, mais rien ne vaut le gras d’une chips tradi !

Pourquoi doit-on absolument venir te voir sur scène ?

Parce que le spectacle est clito centré, mais que le placement est libre !

CategoriesLifestyle

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de