S

Stones Club, le pouvoir des pierres en kit simples et beaux !

Depuis quelques années, le pouvoir des pierres attirent de plus en plus en de curieuses désireuses de découvrir les bienfaits de la lithothérapie pour trouver des solutions alternatives ou complémentaires au traitement des troubles du sommeil, au stress… Face à l’abondance de pierres disponibles, pas facile de s’y retrouver ! Heureusement, Morgane Jorge a créé Stones club : un site qui propose des kits simples et beaux pour nous accompagner au quotidien. Rencontre.

Morgane, tu étais agent d’artistes dans la musique électronique, un travail que tu décris comme énergivore et chronophage…

Je suis arrivée dans le milieu de la musique à la fin de mes études. J’ai eu une évolution chouette et rapide, mais assez prenante car c’est un métier lié au monde de la nuit. J’ai rapidement eu envie d’un rythme de vie plus sain et serein car je n’avais pas la sensation de me nourrir énergétiquement et émotionnnellement. Je dépensais beaucoup d’énergie mais je ne la récupérais pas. J’ai décidé de partir en voyage : pas dans le meilleur des moods, je t’avoue ! J’ai été déstabilisée de découvrir que finalement, ce que je pensais être mon métier pour la vie, ne m’épanouissait pas.

Tu t’inities à la lithothérapie en voyage et c’est tout un univers qui s’ouvre à toi. Comment as-tu découvert ta réception aux pierres ?

J’étais avec ma maman à la plage, je lui parlais des cristaux et ma fascination pour eux. Elle m’a emmenée dans une boutique pour que je me fasse conseiller sur la pierre adaptée à mes besoins du moment : je cherchais à savoir ce que je voulais faire de ma vie, j’étais en pleine crise identitaire, je remettais tout en question. On m’a conseillé la pyrite. Le soir, j’ai dormi avec la pierre à côté de moi, et j’ai passé une nuit apocalyptique ! J’ai fait rêves sur rêves, j’étais épuisée… En fait, la pyrite est une pierre hyper stimulante pour le cerveau ! Et justement, il faut éviter de la mettre à côté de sa table de nuit, et plutôt la garder au bureau à côté de son ordi ! Mais cette expérience m’a montrée la connexion forte que j’avais avec les pierres.

Par la suite, j’ai commencé à me professionnaliser sur les pierres et j’ai réalisé que j’avais une grande facilité à apprendre sur elles : tout me paraît facile, tout ce que j’assimile est intuitif, cela me semble presque inné.

Pour te faire une confidence un peu plus perchée, j’avais déjà fait une expérience sur mes vies antérieures et apparemment j’ai un lien avec les cristaux. J’ai une maman très branchée spiritualité, j’ai intégré cela depuis toute petite. Les pierres sont une porte d’entrée sur un univers qui me nourrit, me fait du bien et constitue mon équilibre au quotidien.

Tu décides de lancer Stones Club avec une volonté : rendre la pratique de la lithothérapie super accessible. Comment as-tu fait ?

Avant de lancer Stones Club, beaucoup de gens de mon entourage me disaient qu’ils ne se sentaient pas concernés par les pierres, comme si la lithothérapie était une pratique élitiste ou trop compliquée à appréhender. Et c’est là que là que j’ai eu le déclic : je trouvais très dommage que ces personnes ne cherchent pas de solution dans ces pratiques holistiques à leurs petits maux du quotidien.

L’idée des kits est venue tout de suite. Dans ma pratique des cristaux, je fonctionne toujours par association de pierres car lorsqu’on on a un souci au quotidien, il y a plusieurs causes simultanées et c’est difficile de trouver la cause principale.

Je propose dans mes kits trois pierres qui agissent en sinergie pour cibler le problème sous plusieurs angles de façon intelligente.

Tu as sorti récemment un kit Astro, comment les as-tu imaginés ?

J’avais envie de proposer des kits complémentaires à l’offre actuelle qui s’adressent aux personnes qui n’ont pas spécialement envie de se mettre en introspection et veulent aborder la lithothérapie de façon plus légère ! Ces kits sont composés de 2 pierres : la première met en lumière ce qui est acquis par le signe, la seconde vient à l’inverse contrebalancer ce qui peut manquer dans le caractère du signe. J’ai ajouté un bâton de de palo santo pour purifier les pierres et proposer un kit clef en main !

Comment purifie-t-on ses pierres ?

Le plus simple et le plus efficace, c’est la fumigation car même si beaucoup de pierres aiment l’eau, toutes ne la supportent pas ! Donc le plus simple est de faire brûler son bâton de sauge ou de palo santo : la fumée se diffuse et il suffit de passer les pierres dans la fumée. Cette fumée a des propriétés énergétiques : elle absorbe les énergies de la pierre, elle la nettoie.

Libre à chacun de s’approprier sa pratique, car elle est assez intuitive. Je ne veux pas tomber dans quelque chose de protocolaire, cela rajoute de la charge mentale ! Mais la seule chose à respecter, c’est la purification car les pierres emmagasinent en permanence des énergies.

Quelles pierres nous conseilles-tu…

En cas de stress avant une épreuve importante ?

J’utilise le kit POTENTIEL (34,90€) Stones Club qui est composé de trois pierres :

  • La pyrite aide le mentale à être concentré sur son objectif.
  • La cornaline appuie notre intuition, notre créativité, va venir puiser dans nos ressources pour les exprimer.
  • L’aventurine apaise le système émtionnel, aide à la bonne gestion des émotions sans se laisser submerger par le stress.

En cas de blues automnal ?

Je ferai une association de pierres qui sont celles qu’on relie à l’énergie solaire.

  • La citrine booste le corps, le moral, apporte optimisme, joie de vivre, confiance en soi.
  • La septaria est une pierre qui va venir aider à l’acceptation du changement. Quand on est confronté à une période de changement, elle aide à ne pas prendre les choses personnellement.
  • Le qwartz rose apaise le système émotionnel, les questionnements.

En cas de trouble du sommeil ?

Le kit NUIT (34,90€) que je propose sur le site apaise l’esprit pour retrouver un sommeil paisible. J’y ai glissé trois pierres qui agissent en simultanée sur trois niveaux :

  • L’améthyste, pierre du sommeil par excellence, calme le mental, agit sur le stress et permet de lutter contre les insomnies.
  • Le quartz rose, pierre douce et rassurante, aide l’esprit à affronter les difficultés de la vie. Combinée à l’améthyste, c’est l’association parfaite contre les cauchemars.
  • L’hématite, pierre protectrice, favorise un sommeil réparateur en aidant le corps à se libérer des tensions et en dissipant les mauvaises énergies

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de