T

Tasséomancie : on lit le futur dans nos tasses de thé

Tarot, astrologie, runes… Il y a une démocratisation des techniques de divination. Mais pour celles qui y croient bof, pas question d’investir dans un jeu de cartes ! On a trouvé une technique assez méconnue qui ne bouscule (presque) pas nos habitudes : la tasséomancie !

La Tasséomancie, c’est quoi ?

La tasséomancie, c’est une méthode de divination qui consiste à interpréter les formes dessinées par les feuilles de thé (ou de tisane) au fond de notre tasse une fois qu’on a fini de boire notre thé. 

En gros, il faut se faire un bon thé (sans filtre ni boule à thé, évidemment), le boire, et laisser une petite quantité d’eau au fond de notre tasse.

Ensuite, au lieu de jeter tout ça dans notre évier, on attrape l’anse de notre petite tasse, on la fait tourner 3 fois dans le sens horaire de façon à ce que les feuilles puissent atteindre le bord de la tasse, et le tour est joué ! On n’a plus qu’à observer les dessins que les feuilles de thé auront fait, et à les interpréter.

Thé tasséomancie

Les symboles de la tasséomancie

Il est l’heure de convoquer notre professeur Trelawney intérieure pour trouver et interpréter les symboles dessinés par notre thé ! Heureusement pour nous, les bases sont ultra simples à saisir. 

Par exemple, les feuilles au bord de la tasse représentent le temps présent ou futur proche, alors que celles qui sont au fond de la tasse représentent un futur plus lointain.

Niveau symboles, il est clair que les feuilles ne vont pas reproduire la Joconde au fond de notre tasse (et on ne saurait pas trop comment interpréter ça d’ailleurs…). On parle plutôt de formes simples :

  • Les étoiles sont symboles de succès ; 
  • Si un triangles se forme, c’est un signe de chance ; 
  • Les carrés ont un lien avec l’idée de protection ; 
  • Un cercle de feuilles représente une certaine forme de frustration.

Attention cependant, comme avec la plupart des formes de divination, le plus important n’est pas la forme que l’on voit, mais bien la façon dont on les interprète et notre ressenti face à ces messages.

Pour les plus sceptiques 

Bon, on est pas obligées d’être convaincues par tout ça… Mais on peut quand même profiter des avantages de ces petits rituels ! 

Et si on laissait planer le doute et qu’on approchait ça comme un outils de self-actualisation et une aide pour trouver de nouvelles pistes de réflexion ? Face à un souci amoureux, professionnel ou personnel, ça aide toujours de changer de perspective ! 

À ce moment, recevoir un petit message du fond de notre tasse de thé peut nous aider à envisager nos problèmes sous d’autres angles, et à trouver une solution à laquelle on n’aurait pas forcément pensé !

Notre sélection de tasses witchy

Vous vous laissez tenter, vous pratiquez déjà la tasséomancie, ou vous voulez simplement vous faire un petit cadeau pour pimper votre pause thé ? On a repéré un set de tasses super mignonnes – avec une vibe carrément magique !

Les petites tasse feuillues de Bazar d’Alger – 35€ et la théière assortie

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de