T

The Reporthair ou comment trouver LE coiffeur de vos rêves

Coucou c’est nous !

S’abonner au Prescripteur papier

Regards complices, sourires contagieux, Sophie et Marie sont une belle preuve vivante que famille et business peuvent faire bon ménage ! Ces deux belles-sœurs ont cassé les codes du secteur de la coiffure pour fonder The Reporthair, un service sur-mesure de coiffeur à domicile. On parie que vous bookez votre rendez-vous à la fin de cet article.

A

Alors comme ça vous êtes de la même famille ?

Marie – On est belle-sœur ! Sophie est mariée avec mon frère.

Qu’est-ce qui vous a rassemblées pour monter The Reporthair ?

Sophie – A l’époque, je travaillais en banque d’affaires et je commençais à réfléchir à un nouveau projet entrepreneurial. J’ai commencé par une newsletter qui recensait les meilleurs coiffeurs parisiens. Marie, qui était en train de terminer ses études d’architecture d’intérieur, m’avait aidée pour le design et m’avait apporté son aide côté créa !

Marie – De fil en aiguille, on est devenue super copine et on trouvait qu’on bossait bien ensemble alors on s’est lancé ! A la fin de mes études, j’ai rejoint Sophie.

Il n’y a eu aucune appréhension de mêler business et famille ?

Marie – Cela a été une appréhension pour les autres plus que pour nous ! (rires) On a des caractères très différents qui fonctionnent très bien ensemble, il y a beaucoup de bienveillance entre nous.

BC

Le projet a été initié par toi Sophie, qu’est-ce qui t’a poussée à quitter la banque d’affaires ?

Sophie – Dans le cadre de mon boulot en fusion-acquisition, je rencontrais énormément d’entrepreneurs. L’idée a commencé à faire son chemin et j’étais à une période de ma vie où je n’avais rien à perdre ! Se lancer ne présentait aucun risque.

De la newsletter, vous êtes passées au blog et aujourd’hui à un véritable service ! Comment s’est déroulée cette transition ?

Marie – L’époque du blog n’étais pas un modèle rentable car aucun salon ne nous payait pour figurer dans nos bonnes adresses, nous voulions que cela reste une sélection experte et indépendante !

Sophie – Proposer le service de coiffure à domicile a permis de ficeler un vrai business model rentable aujourd’hui après 1 an et demi d’existence. On a fait le choix de grandir à notre rythme et de garder une croissance à taille humaine pour rester très sélective et pointue.

F

Décrivez-nous en quelques mots votre concept…

Sophie – Nous sélectionnons des coiffeurs et maquilleurs experts qui disposent de créneaux libres pour se déplacer chez nos clientes. Notre force est de choisir pour notre cliente le coiffeur qui correspondra parfaitement à ses attentes, à ses envies, à son caractère et à son profil capillaire. C’est un service sur-mesure !

Comment se passe un rendez-vous concrètement ?

Lorsque la cliente prend rendez-vous sur notre site, nous analysons sa demande et identifions l’expert qui lui conviendra le mieux, puis le coiffeur est briefé en amont du rendez-vous sur les envies de la cliente, il n’improvise pas sur place ! Le jour du rendez-vous, il arrive avec tous son matériel et transforme le salon en espace coiffure. Tout est ensuite nettoyé, aucun cheveux n’est laissé par terre !

G

Votre service est disponible où en France ?

Sophie – Sur Paris et sa proche banlieue pour l’instant !

Marie – Pour les mariées, qui représentent une grande partie des demandes, les experts se déplacent partout en France car on souhaitait proposer un service qui permet à la future mariée de faire ses essais chez elle et de se faire coiffer sur le lieu de son mariage le jour J. On se marie rarement dans sa propre ville, du coup la mariée a souvent une appréhension sur le coiffeur qu’elle va trouver sur place : va-t-il respecter ses envies pour le jour le plus beau de sa vie ?

Sophie – C’est un moment intime durant lequel la mariée aime souvent être avec sa maman et ses témoins. Notre expert est donc sur place pour coiffer la mariée et toutes celles qui le souhaiteraient également.

Qui est votre cliente ?

Marie – Une future mariée ! Mais aussi des femmes devenues maman, qui avaient l’habitude d’aller dans des super adresses pour se coiffer et qui ne peuvent plus le faire aujourd’hui !

Sophie – Elles font souvent appel à notre service une fois que leurs enfants sont couchés.

Comment voyez-vous le développement de The Reporthair ?

Sophie – Notre objectif est de s’étendre. On a beaucoup de messages venant de banlieue et de province et aujourd’hui on ne peut pas couvrir toute la demande !

D

Quelles sont les valeurs de The Reporthair ?

Marie – S’accorder des moments à soi. On a beaucoup de jeunes mamans qui ont de moins en moins de temps pour elles et The Reporthair leur permet de retrouver cela.

Sophie – Rencontrer des passionnés, c’est ce qu’on essaie de mettre le plus en avant car chaque expert qui travaille avec nous a un style, une histoire et souhaite le partager avec la cliente.

Marie – Même si on parle cheveux ! (rires)

Vous sentez une tendance capillaire forte de la part de vos clientes ?

Sophie – On sent qu’il y a une tendance de fond qui tourne autour du retour au naturel.

Marie – Les filles recherchent des coupes qui n’ont pas besoin d’être beaucoup travaillées le matin ! Des coiffures évolutives qui leur permettent de ne pas passer leur temps chez le coiffeur.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?

Garder la proximité et l’esprit d’équipe avec nos experts, même dans un contexte de croissance !

Découvrez The Reporthair ici : www.thereporthair.fr

 

*

Découvrez notre routine beauté personnalisée ainsi que notre gamme de cosmétiques naturelles en avant première en vous abonnant à la box Prescription Lab ! Entre 50 et 100€ de produits haut de gamme pour seulement 19,60€/mois !

CALL-TO-ACTION-FEVRIER

Categories
Charlotte D.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des