T

Tips de pro avec Michel Coulombe, Global make-up artist Laura Mercier

Certaines d’entre vous ont pu découvrir un rouge à lèvres Laura Mercier dans notre box Les Jolis Jours en édition limitée ! L’équipe craque complètement pour cette marque créée par la make-up artist Laura Mercier : gage de produit de grande qualité pour s’exprimer à l’infini ! Michel Coulombe, Global make-up artist de la maison depuis 17 ans nous a partagé ses tips de pro… 

Michel Coulombe, à quand remonte ta passion pour le maquillage ?

J’ai toujours été fascinée, enfant, par ma mère qui se maquillait. J’étais émerveillée par les couleurs, par les textures de ses palettes, par la façon dont certains produits captent la lumière. Pour moi, c’était des crayons de couleurs ! A l’adolescence, j’ai eu beaucoup d’acné, j’ai commencé à expérimenter le maquillage vers 14 ans, en réalisant son pouvoir de transformation physique et moral. On gagne en confiance, on se sent mieux et en sécurité. Le maquillage, loin de se limiter à sa dimension cosmétique, a des pouvoir incroyables de transformation psychique. C’est d’ailleurs cet aspect de transformation et d’aider les autres qui m’a lancé dans cette voie.

Comment as-tu rejoint l’aventure Laura Mercier ?

Je faisais beaucoup de freelance avant. Laura Mercier étant, à la base, une make-up artist, je savais que ses produits étaient excellents. J’ai découvert sa marque avec les primers, le camouflage secret et le produit phare ; la poudre translucide libre. J’ai eu un jour une opportunité chez eux et me voici maintenant presque 17 ans plus tard toujours avec Laura ! Il y a quelque chose d’incroyable qui se passe autour de Laura, c’est que les artistes qui travaillent pour elle restent fidèles au fil des années. La marque est incarnée, il y a une connexion émotionnelle et personnelle avec sa fondatrice. On est une grande famille soudée, cela va au-delà des produits :  c’est une femme qu’on adore et qu’on respecte.

Comment avoir un teint glowy mais pas shiny ?

Pour avoir un teint glowy sans être shiny, la première étape est d’adapter votre crème hydratante selon votre type de peau et la saison. Si votre crème hydratante contient un SPF, il se peut que votre peau ait un aspect un peu plus brillant. Utilisez un produit illuminant avec des paillettes très fines au lieu de paillettes avec un gros grain. C’est plus sophistiqué et donne un aspect bonne mine et bien hydraté à la peau. Pour les peaux plus grasses, le bon hydratant est clef et pour un effet lumineux sans un effet gras, on peut mettre une base lumineuse avant le fond de teint au lieu de mettre des poudres irisées sur le fond de teint. Enfin, choisir où l’on veut plus de luminosité sur la peau au lieu de la mettre partout.

Comment souligner le regard de manière sophistiquée  ?

Une façon facile de souligner le regard est d’utiliser une palette comme « Parisian Nudes » qui comprend des teintes choisies par Laura Mercier qui sont faciles à utiliser et peuvent toutes être mélangées ensemble peu importe la carnation de la cliente. La palette comprend des teintes claires pour les utiliser comme base ; des teintes d’intensité moyenne pour venir définir et/ou sculpter la forme ou le creux de l’œil ; et des teintes plus soutenues qui sont parfaites pour utilisées comme eye liner ou pour s’ajouter aux autres teintes pour un œil plus charbonneux.  N’hésitez pas à jouer avec les finis (matte, brillant, paillette) pour créer de la dimension et mettre en valeur vos yeux !

Palette Parisian Nudes Laura Mercier, sur les conseils de Michel Coulombe

Quels tips pour des sourcils parfaits ?

  1. Utilisez la brosse au bout du crayon sourcil et brossez les poils vers le haut pour voir les endroits qui sont un peu clairsemés.
  2. Utilisez un crayon fraîchement taillé, tracez des traits fins qui imitent les poils. Tracez dans la forme naturel du sourcil.
  3. Repassez la brosse dans le sourcil, ceci enlèvera l’excès de produits et lui donnera un aspect plus naturel.
  4. Brossez les poils vers le bas et remplissez les endroits clairsemés ou qui ont besoin de définition.
  5. Re-brossez les poils vers le haut suivant la direction de croissance des poils.
  6. Au besoin, en commençant vers le centre du sourci,l on peut allonger la ligne formé.
  7. Vous pouvez fixer avec le “Eye Brow Gel”.

Mon conseil de pro : au besoin, pour plus de définition au niveau de la forme, appliquez “Camouflage Secret’’ autour des sourcils.

Michel, comment définir les traits du visage de manière naturelle ? 

La façon la plus naturelle de définir votre visage est tout d’abord d’unifier le teint (après avoir appliqué les soins du visage et la base de préparation maquillage). Ensuite mettre en valeur la partie préférée de votre visage ; la partie dont vous voulez mettre l’emphase (yeux-joues-lèvres). Pour terminer, on peut corriger ou diminuer certains « défauts » qui aura effet de garder l’emphase sur la partie préférée de notre visage !

Comment porter la bouche rouge ? 

Tout dépend si vous portez habituellement un rouge « rouge » ou non. Voici 2 techniques qui vont vous permettre de porter votre rouge favori. 

  1. Si vous n’êtes pas habituée à porter du rouge ou des couleurs vives, le look « lèvres mordues » est la solution idéale. Il suffit de tapoter sur les lèvres, avec un doigt ou directement du tube, un peu de couleur vive sur les lèvres. Pressez les lèvres pour étendre la couleur et voilà, on a instantanément la couleur mais appliquée d’une façon légère et transparente. 
  2. Si vous êtes habituée au rouge plus vif, n’hésitez pas à le combiner à votre crayon contour des lèvres préféré (comme Laura Mercier-Ruby) pour obtenir un look plus soutenu, sophistiqué, plus intense et précis. Quand vous choisissez votre rouge à lèvres « rouge », gardez à l’esprit que les rouges froids (à base de pigment bleu) vont être plus vifs que les rouges chauds à base de marron.

Alors sortez vos couleurs, exprimez-vous et amusez-vous avec toutes les options qui vous sont offertes ! Le maquillage, c’est comme les vêtements, on change tous les jours de préférence ! Il faut jouer avec les looks, comme on joue avec son dressing pour projeter une attitude, et s’amuser. 

CategoriesPortraits

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de