T

Top 4 des crèmes réparatrices à avoir chez soi

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

 

Entre les genoux écorchés des enfants, le fait que vous ayez gratté ce maudit bouton ou votre peau qui fait tout simplement des siennes avec le changement de climat, une bonne crème réparatrice est un indispensable à avoir dans son armoire à pharmacie. Voici le top 4 des crèmes réparatrices à qui vous pourrez dire merci la prochaine fois !

Une crème réparatrice est l’alliée idéale contre les gerçures ou les crevasses en hiver, pour soulager les irritations ou encore pour aider à la cicatrisation des boutons d’acné. Elle crée une barrière contre l’infection et joue donc un rôle essentiel en accélérant le temps de régénération de la peau et en l’aidant à retrouver son aspect initial.

 

Celle qui répare TOUS les bobos :

La crème réparatrice Cicaplex de Soskin est parfaite pour les peaux fragilisées. Elle favorise la réparation épidermique des suites d’altérations cutanées : irritations, agressions climatiques, acte dermatologique superficiel. Ses actifs à base de Duo Acetyl L-Hydroxyproline, d’Acide hyaluronique apportent l’hydratation et les nutriments nécessaires à la cohésion cellulaire. Le Zinc gluconate assainit l’épiderme et isole des proliférations bactériennes tandis que l’Extrait d’Avoine apaise et réduit les sensations d’inconfort et d’échauffement. Le Dextran sulfate et l’Extrait de Marron d’Inde sont des agents décongestionnants, parfaits pour une diminution rapide des gonflements et de la coloration de la peau. Sa texture invisible et non grasse permet une application à tout moment de la journée.

https://www.soskin.fr/cicaplex-c2x29739354

Celles qui évitent les cicatrices :

La crème Epithéliale A.H DUO Ultra-Réparatrice d’Aderma répare les peaux abîmées à la suite d’actes dermatologiques superficiels et d’altérations de l’épiderme qui peuvent laisser des marques cutanées. Elle agit à un double niveau grâce à son actif breveté, le cicahyalumide qui accélère la réparation de la peau et aide à réduire les marques cutanées. Enrichie en agents hydratants, sa texture invisible et non collante est facile à appliquer : elle laisse la peau douce et hydratée. La peau est immédiatement apaisée, la réparation est accélérée et les marques sont atténuées.Testée sous contrôle dermatologique, elle est hypoallergénique, sans parfum ni paraben et non comédogène.

https://www.aderma.fr/fr-fr/gammes/epitheliale-ah-duo

 

 

La crème Cicavit+ possède un actif réparateur qui stimule le remodelage de la peau et accélère x7 la réparation cutanée en apaisant intensément les peaux abimées et irritées. Son + : une action anti-grattage et anti-irritation renforcée pour une cicatrisation sans marque et sans rougeur. Sa texture fondante apporte confort et protection immédiate. Son actif antibactérien forme un film protecteur et empêche l’adhésion des bactéries à la surface de la peau. Sa formule contient également un sucre prébiotique qui aide à protéger l’équilibre de la flore cutanée et donc d’aider à la restauration de la peau.

 

https://fr.labo-svr.com/collections/cicavit/products/cicavit-creme?variant=27920667312193

Celle qu’utilisait (il paraît !) Cléopâtre :

Le Baume Egyptian Magic répare, nourrit et régénère le visage et le corps. Composé de 6 ingrédients 100% naturels tels que le miel, l’huile d’olive et la cire d’abeille, il est idéal pour les premiers soins tels que les brûlures ou égratignures. Un bouton disgracieux vous a laissé une vilaine tache sur votre visage ou vous vous êtes brûlée ? Pas de panique. Elle revitalise et répare en profondeur grâce à la gelée royale (un agent anti-âge et cicatrisant d’exception).

https://www.egyptianmagic.fr/j-achete/8-creme-egyptian-magic-59-ml-764936600115.html

 

 

Aliénor de Perier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des