U

Un coup de crayon avec… @sacree_frangine

Frangines de coeur, Célia et Aline sont deux illustratrices avant tout amies qui ont décidé de s’associer dans un joli duo créatif @sacree_frangine. On reconnaît leur univers entre mille : teintes chaudes, silhouettes énigmatiques, traits poétique… Elles ont interprété le thème “Terre en vue” pour proposer une couverture gorgée de soleil pour Le Prescripteur. Une beauté. Rencontre.

On vous appelle Sacrée Frangine sur Instagram et pourtant vous n’êtes pas soeurs ! Qui êtes-vous ?

En quelques mots : Célia et Aline, 26 ans, d’abord amies d’enfance et aujourd’hui créatives et illustratrices. Un peu comme des frangines, on a grandi et évolué ensemble, liées par le quotidien, la vie, les discussions d’enfants puis d’adultes, les rires et les souvenirs.

Depuis quand remonte la création de votre compte insta et plus largement, de votre collaboration ?

Rétrospectivement, nos toutes premières créations collaboratives sont les cartons d’invitation de nos fêtes d’anniversaire en primaire. Notre duo créatif Sacrée Frangine est né en 2016, à la suite d’une énième discussion à refaire le monde et avec pour seule ambition de créer ensemble. La création de notre compte Instagram a suivi en 2017 avant d’être réellement actif courant 2018 lorsque l’on a partagé nos premières illustrations.

@sacree_frangine

Avez-vous gardé une autre activité à côté ou Sacré Frangine est votre travail à temps plein ?

Nous étions directrices artistique dans deux agences de design à Paris il y a encore quelque mois, mais nous sommes aujourd’hui Frangines à temps plein !

Comment travaillez-vous ensemble ? 

Tout en ayant des influences communes, nous avons chacune des sensibilités différentes et des domaines de prédilection. L’une dessine beaucoup et l’autre a un œil peut-être plus graphique et synthétique. Pour une création commune, chacune peut apporter sa propre touche et intervenir de façon individuelle pour compléter ou affiner le travail initié par l’autre, que ce soit dans l’idée, le croquis, le choix des couleurs, l’ajout d’un pattern…

Découvrez la suite de son interview dans le dernier numéro du Prescripteur disponible dans la box d’août Prescripttion Lab !

@sacree_frangineLa couverture du magazine est aléatoire dans la box 🙂

CategoriesLifestyle

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de